besoins d'aide concernant une erreur avec spip_loader.php

Bonjour,

J’ai besoins d’aide concernant une erreur avec spip_loader.php.

voilà l’erreur: (j’ai modifié le nom du dossier de monsite par « monsite »)

**Fatal error** : Uncaught PharException: phar "/web9/monsite/www/spip_loader.php" SHA512 signature could not be verified: broken signature in /web9/monsite/www/spip_loader.php:19 Stack trace: #0 /web9/monsite/www/spip_loader.php(19): Phar::mapPhar('spip_loader.pha...') #1 /web9/monsite/www/spip_loader.php(130): Spip\Loader\Stub->init() #2 {main} thrown in **/web9/monsite/www/spip_loader.php** on line **19**

**Deprecated** : Directive 'allow_url_include' is deprecated in **Unknown** on line **0***

caractéristiques techniques:
SPIP 3.2.11
PHP 7.4

Spip_loader.php version 6.1.1 (dernière version)

À noter que je n’ai pas cette même erreur sur d’autre site chez le même hébergeur.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Bonjour,

Le fichier n’a vraisemblablement pas été transféré en mode binaire (écrit au moins 2 fois dans cette page : Utiliser spip_loader - SPIP)

Voir les multiples posts sur le sujets : Résultats de recherche pour « spip_loader #spip order:latest » - Discuter de SPIP :wink:

1 « J'aime »

Merci jamesRezo,

Transférer en binaire (ce que je n’ai jamais eu à faire précédemment) a résolu le message d’erreur avec spip_loader.php, mais il reste, en espace privé, la dernière ligne du message d’erreur:
**Deprecated** : Directive 'allow_url_include' is deprecated in **Unknown** on line **0**
Je sais que Deprecated indique un bug non-bloquant en PHP concernant une syntaxe déconseillée car « dépréciée » dans la version de PHP (ici 7.4) activée sur le serveur, mais cela ne n’explique pas si je peux faire quelque chose pour arranger ça.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Ce qui signifie que tu n’as pas fait de mise à jour depuis mars 2022. :slight_smile:

Ça n’a donc plus rien à voir avec le loader si tu es dans l’espace privé.