JDW a écrit :
Bonjour,
Je cherche à créer un "annuaire" de sociétés avec différents champs (nom, adresse, une image, lien...)
On m'a orienté vers spip, mais la dispersion de la documentation m'embrouille l'esprit : J'ai trouvé un article sur le plugin form&table, et apparament c'est ce qu'il me faut.
Possible. Ce plugin est génial.
Mais je ne vois pas comment le mettre en place?
Ce c'est pas le plus simple !
Je crée une table "société" avec les différents champs, j'entre une ou deux sociétés pour tester. Mais comment les afficher sur le site ensuite? le contenu je veux dire?
La boucle de base :
<BOUCLE_reponses(FORMS_DONNEES){id_form=XX}>
<BOUCLE_champs(FORMS_CHAMPS){par rang}>
#TITRE : <span class='#_reponses:EDIT{#CHAMP}'>#LESVALEURS{','}</span><br />
</BOUCLE_champs>
</BOUCLE_reponses>
permet d'afficher les valeurs des différents champs du formulaire de table n°XX classées par rang (i.e. l'ordre dans lequel tu as fait les champs de ton/ta formulaire/table)
La pincipale doc est là : Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib
mais, je te l'accorde, elle est succinte. Faudrait qu'on s'y mette tous un peu pour l'étoffer ...
Evidemment en général, on ne veut qu'un champ à la fois pour le mettre en forme comme on le désire.
Perso, je fais comme suit, enfin à peu près, c'est juste histoire de donner un exemple (mais y'a peut être mieux) :
<BOUCLE_table(FORMS_DONNEES){id_form=XX}>
<BOUCLE_nom(FORMS_CHAMPS){titre=nom}>
<h1 class="maClass"><span class='#_reponses:EDIT{#CHAMP}'>#VALEUR</span></h1>
</BOUCLE_nom>
<BOUCLE_adresse(FORMS_CHAMPS){titre=adresse}>
<p class=" mon_autre_classe"><span class='#_reponses:EDIT{#CHAMP}'>#VALEUR</span></p>
</BOUCLE_adresse>
<BOUCLE_image(FORMS_CHAMPS){titre=image}>
<span class='#_reponses:EDIT{#CHAMP}'>
[(#VALEUR|replace{\.\.\/}|image_reduire{150,0}})]
</span>
</BOUCLE_image>
<BOUCLE_lien(FORMS_CHAMPS){titre=lien}>
<a href="#VALEUR">le lien</a>
</BOUCLE_lien>
</BOUCLE_table>
à noter :
- les <span class='#_reponses:EDIT{#CHAMP}'> ... </span> permettent d'éditer les champs depuis le site public si tu utilises le plugin 'les crayons' Les crayons - SPIP-Contrib , et là spip devient le top du top ...
- un champ de type fichier (par exemple une image) est stocké sous la forme " ../IMG/protege/formXX/monfichier.jpg " , aussi j'utilise |replace{\.\.\/} pour récupérer l'adresse sous la forme " IMG/protege/formXX/monfichier.jpg" et pouvoir ensuite appliquer les filtres d'image de spip (nombreux et puissants ;-). J'ai galéré un moment avant de trouver ça ...
Et existe-t-il un moyen pour par exemple, les gérer par catégorie grace à un champ "catégorie"?
Sûrement ! Mais là je vais manger un peu et te laisser un peu réfléchir aussi hein 
Eric