Autorisation téléversement fichiers geojson (permettre upload extension spécifique)

Aujourd’hui les fichiers geojson téléversés sont zippés, et nous devons autoriser le téléversement de fichiers avec cette extension sur un ensemble de site.

Si je comprends bien c’est le plugin medias qui gère le contenu de la table « spip_types_documents », et il suffit d’ajouter la ligne déclarant cette extension dans le fichier « base/typedoc.php ».

Pour ajouter cette fonctionnalité il est nécessaire d’insérer cette fonction dans un plugin, mais avant de rechercher dans cette direction je me demande s’il cette extension ne pourrait pas être ajoutée dans le core pour une prochaine release ? Les fichiers geojson sont assez communs pour cela !?

Avez-vous déjà rencontré ce besoin d’ajouter une autorisation pour permettre l’upload d’un type de document non reconnu par Spip ? Et si oui comment avez-vous géré cela ?

J’ai souvent joué avec ce type de fichiers, de mon côté je les upload en tant que json car c’est bien le mime type du geojson cf GeoJSON — Wikipédia

OK merci pour ce retour on va examiner si toute la chaîne fonctionne avec l’extension en json plutôt que geojson !

Mais cette extension devrait tout de même être ajoutée aux extensions autorisées le plugin medias de Spip non ? Il me semble que c’est assez répandu !?

Ça pourrait oui, tu peux créer un ticket à ce sujet par ici spip / medias · GitLab