Bonjour,
J’utilise spip depuis quelques années sans arriver à pouvoir réellement participer à son développement faute de compréhension, car le code de SPIP est complexe (en nombre de ligne déjà existantes, utilise ces propres fonctions, documentation parfois absentes… ) j’ai donc commencé à créer un script qui épluché le contenu des plugins de spip et en sortir des informations sur celui-ci :
- nombre de fichiers pour chaque types (php, image, css, et surtout fonctions php) et les afficher sur une seule page web afin de permettre la lecture sans devoir se balader des tous les répertoires et de les ouvrir un par un avec un éditeur. En gros c’est plus rapide et on peut surtout mettre des liens pour télécharger , vers le trac et la doc et autres.
Mon script généré donc de simple pages html, puis jai voulu ajouté un cache, permettre une recherche dans les plugins, plutot tous codé, j’ai pensé à utiliser SPIP ( bizarre ) et rentré ces pages html sous forme de rubriques/articles grâce à ces scripts bash, afin de profiter du cache , de la recherche, des raccourci spip [lien->] et du couteau suisse et de son sommaire automatique et sans doute d’autre, c’est maintenant chose faites et en ligne.
J’ai donc lancé la moulinette sur tous les plugins contenu sur le SVN de SPIP et voilà le résultat:
http://www.codes-libres.org/visual/
J’ai encore des améliorations à faire (mais le gros et fait et en ligne):
- Améliorer champs description et les fonctions php récupérer.
- Améliorer geshi pour prendre en compte les balises SPIP (commencer mais pas terminer ).
- Faire des liens des fonctions spip vers doc.spip.org et spip.net (et inciter à le/les remplir)
- Faire des liens vers la page de chaque plugin sur spip-contrib
- Utiliser bloc dépliables pour cacher des zones de la pages
- Liste déroulante et/ou champs autocomplémenter pour sauter d’un plugin à l’autre car le scroll est trop long
- Statistique nombre de pages , nombre de plugins et nombre de ligne de codes que cela représente sur le site…
- …
si vous avez des idées?
Tous seront mis à jour svn et zip ainsi que ce site une fois par semaine si je tiens le rythme.
P.S: Merci de remonter des pages vides ou bizarre je ne les ai pas toutes vérifiées. Pour l’autopsie de l’écureil ça viendra…
Bonne autopsie/lecture et Bonne soirée.