authentification par FTP : lourdingue

Bonjour,

hébergé chez Free, il est hyper fréquent que la procédure d'identification (lors d'une sauvegarde par exemple) bugue sérieusement (nécessité de cliquer une quinzaine de fois sur le bouton "recharger cette page" avant que la mise à jour ne soit effectuée).

Mais là ça coince carrément :

je suis en train de faire une mise à jour de la base après passage en 1.9.2d

Action : mise à niveau de votre base MySQL
Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP. Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.
Authentification (par FTP). AIDE Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé : machin
à l'intérieur du sous-répertoire tmp/, puis recharger cette page...

j'ai cliqué au moins cinquante fois, et rien !

pouvez-vous m'aider ?

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est dans le répertoire /upload qu'il faut faire l'identification
Il me semble que c'est d'ailleurs marqué...

Tonton BP

Martin Granger a écrit :

Bonjour,

hébergé chez Free, il est hyper fréquent que la procédure d'identification (lors d'une sauvegarde par exemple) bugue sérieusement (nécessité de cliquer une quinzaine de fois sur le bouton "recharger cette page" avant que la mise à jour ne soit effectuée).

Mais là ça coince carrément :

je suis en train de faire une mise à jour de la base après passage en 1.9.2d

Action : mise à niveau de votre base MySQL
Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP. Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.
Authentification (par FTP). AIDE Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé : machin
à l'intérieur du sous-répertoire tmp/, puis recharger cette page...

j'ai cliqué au moins cinquante fois, et rien !

pouvez-vous m'aider ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

Bernard-Paul Eminet wrote:

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est dans le répertoire /upload qu'il faut faire l'identification

Heu là non. Dans le temps c'était dans ecrire/data, mais jamais /upload.

Peut etre une histoire de droit de lecture sur le repertoire créé dans /tmp (vérifie qu'il est 777) ?

BoOz

BoOz a écrit :

Heu là non. Dans le temps c'était dans ecrire/data, mais jamais /upload.

Peut etre une histoire de droit de lecture sur le repertoire créé dans /tmp (vérifie qu'il est 777) ?

En fait, après avoir attendu cinq minutes, j'ai recliqué et ça marche.

Mais c'est bizarre, je me souviens que dans le temps ça marchait du premier coup, et le problème est apparu soudainement (il y a deux ans je dirais).