salut à tous et toutes !!!
Réponse et peut être une solution (si votre hébergeur, vous le permet) à tous ceux et toutes celles qui veulent un accès protégé à leur site par authentification qui ne rentre pas en conflit avec le systeme d'authentification de SPIP sur la partie admin. Problème que j'ai déjà rencontrer chez nexenservices.com.
J'utilise un système de crytage dit "MD5" sur un site que je suis en train de monter avec un .htacces contenant le log et le pass placé (astuce) à un niveau supérieur du www sur mon serveur de manière à ce que le fichier htaccess ne se voit pas sur le site (donc pas piratage "enfin j'espere"), qui pointe sur le répertoire qu'il doit protéger.
La gestion du cryptage "MD5" peut d'après mes dires se faire par des editeurs dédier pour le transcodage du pass.
Je ne peux pas en dire plus car j'avoue que je n'ai pas les connaissances nécessaires, mais en tout cas, ça marche avec SPIP sur mon site sans problème.
Nombres d'entre vous, ont des connaissances bien supérieures aux miennes dans ce domaine, j'aimerais bien en savoir un peu plus car si cela marche chez mon hébergeur actuelle, ce système peut il être applicable chez tous hébergeur.
@ tous et toutes
@+
------------------------------------------------
Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer
Port. 06 63 84 71 71
Mail. kbelkacem@wanadoo.fr
http://www.kjinteractif.com/
------------------------------------------------