Attaque d'inscriptions de sites syndiqués

Bonjour,
J'ai eu une attaque violente d'inscriptions de sites syndiqués sur un de mes sites (un seul).
Comme ce n'est pas publié automatiquement, ça n'a pas eu d'impact sur le site même.
Mais se coltiner (obligatoirement par PHPMyAdmin vu la quantité) à les supprimer c'est pas réjouissant.

J'ai regardé les plugins, pas vu de nouveauté qui correspondrait à ma demande.
SPIP 3.1.8
La configuration est "Accepter l’inscription de visiteurs du site public / autoriser les visiteurs à proposer des sites".

Je ne vois pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il une solution ou au moins une aide à limiter les dégâts ?
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour,

Peut etre regarder nospam ?

Il est installé :frowning:

Pierre KUHN a écrit le 08/05/2018 à 12:29 :

Bonjour,

Peut etre regarder nospam ?

Le mar. 8 mai 2018 à 11:53, Perline-Spip <spip@perline.org <mailto:spip@perline.org>> a écrit :

    Bonjour,
    J'ai eu une attaque violente d'inscriptions de sites syndiqués sur un de mes sites (un seul).
    Comme ce n'est pas publié automatiquement, ça n'a pas eu d'impact sur le site même.
    Mais se coltiner (obligatoirement par PHPMyAdmin vu la quantité) à les supprimer c'est pas réjouissant.

    J'ai regardé les plugins, pas vu de nouveauté qui correspondrait à ma demande.
    SPIP 3.1.8
    La configuration est "Accepter l’inscription de visiteurs du site public / autoriser les visiteurs à proposer des
    sites".

    Je ne vois pas quoi faire.
    Quelqu'un a-t-il une solution ou au moins une aide à limiter les dégâts ?
    Merci. Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 18/05/2018 à 09:44, Perline-Spip a écrit :

Il est installé :frowning:

Pierre KUHN a écrit le 08/05/2018 à 12:29 :

Bonjour,

Peut etre regarder nospam ?

Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il aurait dû constituer un rempart infaillible...

Le 18/05/2018 à 22:05, 6ril a écrit :

Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il
aurait dû constituer un rempart infaillible...

Ya pas d'inscription de sites syndiqué public dans SPIP, donc c'est
forcément un truc rajouté.

Et NoSpam ne peut pas deviner tout seul tous les formulaires qu'il doit
protéger. S'il y en a un nouveau, il faut lui déclarer dans son pipeline.

En tout cas par défaut il ne protège pas de truc d'ajout de sites
syndiqués. Donc normal.

--
RastaPopoulos

Le 18/05/2018 à 22:05, 6ril a écrit :

Le 18/05/2018 à 09:44, Perline-Spip a écrit :

Il est installé :frowning:

Pierre KUHN a écrit le 08/05/2018 à 12:29 :

Bonjour,

Peut etre regarder nospam ?

Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il aurait dû constituer un rempart infaillible...

En ce qui concerne les forums, nospam enregistre les spams
mais les marque comme spams et les écarte de la publication.
Il ne les efface donc pas tout seul immédiatement
mais propose une interface pour le faire.

Je ne sais pas comment ça se passe au juste pour les sites syndiqués,
mais Perline n'a (pour l'instant en tout cas) pas encore écrit le contraire
puisqu'elle a par contre écrit que ce n'était pas gênant
car les inscriptions de sites reçues en spam n'étaient pas publiées.
Peut être a t elle simplement voulu nettoyer la base de donnée en les supprimant ?

JLuc

Le 18/05/2018 à 22:05, 6ril a écrit :

Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il aurait dû constituer un rempart infaillible...

Je croyais que c'était EOT pour toi mais tu en remets une couche.

Personne ne vend rien ici, on n'est pas chez Google justement.

Nospam a été développé et est maintenu bénévolement (y compris la liste des IPs suspectes) par des gens qui sont de gros contributeurs à SPIP, et qui sont un peu spécialisés sur ce genre de trucs (les spams, entre autre).
Oui, il y a un vrai service derrière, c'est pas un plugin lambda qui a été codé à l'arrache.

Et il marche _très_ bien quand il est configuré et qu'on lui indique les formulaires à protéger.
Tout ce qui n'est pas natif à SPIP doit être déclaré pour être protégé, il ne peut pas le deviner tout seul.

T'as pas lu la doc ou tu fais exprès de pas comprendre ?

--
nicod_