Bonjour,
J'ai eu une attaque violente d'inscriptions de sites syndiqués sur un de mes sites (un seul).
Comme ce n'est pas publié automatiquement, ça n'a pas eu d'impact sur le site même.
Mais se coltiner (obligatoirement par PHPMyAdmin vu la quantité) à les supprimer c'est pas réjouissant.
J'ai regardé les plugins, pas vu de nouveauté qui correspondrait à ma demande.
SPIP 3.1.8
La configuration est "Accepter l’inscription de visiteurs du site public / autoriser les visiteurs à proposer des sites".
Je ne vois pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il une solution ou au moins une aide à limiter les dégâts ?
Merci.
Le mar. 8 mai 2018 à 11:53, Perline-Spip <spip@perline.org <mailto:spip@perline.org>> a écrit :
Bonjour,
J'ai eu une attaque violente d'inscriptions de sites syndiqués sur un de mes sites (un seul).
Comme ce n'est pas publié automatiquement, ça n'a pas eu d'impact sur le site même.
Mais se coltiner (obligatoirement par PHPMyAdmin vu la quantité) à les supprimer c'est pas réjouissant.
J'ai regardé les plugins, pas vu de nouveauté qui correspondrait à ma demande.
SPIP 3.1.8
La configuration est "Accepter l’inscription de visiteurs du site public / autoriser les visiteurs à proposer des
sites".
Je ne vois pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il une solution ou au moins une aide à limiter les dégâts ?
Merci. Pierre KUHN http://www.voisins-spipeurs.net
Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il aurait dû constituer un rempart infaillible...
En ce qui concerne les forums, nospam enregistre les spams
mais les marque comme spams et les écarte de la publication.
Il ne les efface donc pas tout seul immédiatement
mais propose une interface pour le faire.
Je ne sais pas comment ça se passe au juste pour les sites syndiqués,
mais Perline n'a (pour l'instant en tout cas) pas encore écrit le contraire
puisqu'elle a par contre écrit que ce n'était pas gênant
car les inscriptions de sites reçues en spam n'étaient pas publiées.
Peut être a t elle simplement voulu nettoyer la base de donnée en les supprimant ?
Pourtant, vu comment on le vendait trois jours plus tôt ici même, il aurait dû constituer un rempart infaillible...
Je croyais que c'était EOT pour toi mais tu en remets une couche.
Personne ne vend rien ici, on n'est pas chez Google justement.
Nospam a été développé et est maintenu bénévolement (y compris la liste des IPs suspectes) par des gens qui sont de gros contributeurs à SPIP, et qui sont un peu spécialisés sur ce genre de trucs (les spams, entre autre).
Oui, il y a un vrai service derrière, c'est pas un plugin lambda qui a été codé à l'arrache.
Et il marche _très_ bien quand il est configuré et qu'on lui indique les formulaires à protéger.
Tout ce qui n'est pas natif à SPIP doit être déclaré pour être protégé, il ne peut pas le deviner tout seul.
T'as pas lu la doc ou tu fais exprès de pas comprendre ?