J'ai besoin d'utiliser dans un site spip 1.9.2d des articles affichables en français ET en anglais.
Pour ce faire, j'utilise la balise "<multi>", et j'appelle mon squelette avec le paramètre "&lang=fr" ou "&lang=en" suivant l'environnement via des urls comme ...spip.php?page="xxx"&lang=xx&.....
Cela fonctionne au poil dans les squelettes inclus dans "xxx" via <INCLURE{fond=yyy}{lang=#ENV{lang}}...>
Mais dans le squelette principal "xxx", la langue prise en compte est celle de l'article et non celle de l'environnement.
Ponctuellement dans tes boucles
{lang_select=non} sert à conserver le contexte de langue de
l’article et non sa langue originale pour afficher correctement les multi…
Et plus généralement dans config/mes_options.php
<?php
$forcer_lang=true
?>
Techniquement, cela a pour effet : - de désactiver la recherche du squelette en fonction de la langue de l’objet. - de désactiver le critère {lang_select} automatique sur les objets classiques (articles, brèves, rubriques etc … )
Pour la langue par défaut du site, cela a pour effet d’activer le contexte [lang] comme si lang=xx était passé dans l’url.
Du coup, les blocs multi s’affichent toujours dans la langue demandée par le visiteur.
J’ai besoin d’utiliser dans un site spip 1.9.2d des articles affichables en français ET en anglais.
Pour ce faire, j’utilise la balise « », et j’appelle mon squelette avec le paramètre « &lang=fr » ou « &lang=en » suivant l’environnement via des urls comme …spip.php?page=« xxx »&lang=xx&…
Cela fonctionne au poil dans les squelettes inclus dans « xxx » via <INCLURE{fond=yyy}{lang=#ENV{lang}}…>
Mais dans le squelette principal « xxx », la langue prise en compte est celle de l’article et non celle de l’environnement.
Ponctuellement dans tes boucles
{lang_select=non} sert à conserver le contexte de langue de
l’article et non sa langue originale pour afficher correctement les multi...
Et plus généralement dans config/mes_options.php
<?php
$forcer_lang=true
?>
Techniquement, cela a pour effet : - de désactiver la recherche du squelette en fonction de la langue de l’objet. - de désactiver le critère {lang_select} automatique sur les objets classiques (articles, brèves, rubriques etc ... )
Pour la langue par défaut du site, cela a pour effet d’activer le contexte [lang] comme si lang=xx était passé dans l’url.
Du coup, les blocs multi s’affichent toujours dans la langue demandée par le visiteur.
Alexandra
Le 9 février 2010 19:25, fhamonno <fhamonno@laposte.net <mailto:fhamonno@laposte.net>> a écrit :
Bonjour à tous
J'ai besoin d'utiliser dans un site spip 1.9.2d des articles
affichables en français ET en anglais.
Pour ce faire, j'utilise la balise "<multi>", et j'appelle mon
squelette avec le paramètre "&lang=fr" ou "&lang=en" suivant
l'environnement via des urls comme ...spip.php?page="xxx"&lang=xx&.....
Cela fonctionne au poil dans les squelettes inclus dans "xxx" via
<INCLURE{fond=yyy}{lang=#ENV{lang}}...>
Mais dans le squelette principal "xxx", la langue prise en compte
est celle de l'article et non celle de l'environnement.