Il y a 15mn, tous mes sites plantent. Je contacte le service technique. Il remet en marche et m’envoie cette réponse :
« Je vois que vous avez des sites SPIP, cela vient de là malheureusement. Le CMS a été piraté il y a quelques temps et cela a pour conséquence de saturer les process de l’hébergement. Il n’y a pas de solution miracle malheureusement, la seule solution est alors d’arrêter d’utiliser SPIP. »
Bah on a un souci dans la com avec 02swtich. ca fait 2 mois qu’ils nous disent que cela fait planter leur site. 2 mois qu’on essaie d’avoir des infos techniques pour voir ce qui va pas, sachant qu’on a aucun problème ailleurs.
Donc la solution ca peut être aussi d’arreter o2switch.
« Je vois que vous avez des sites SPIP, cela vient de là malheureusement. Le CMS a été piraté il y a quelques temps et cela a pour conséquence de saturer les process de l’hébergement. Il n’y a pas de solution miracle malheureusement, la seule solution est alors d’arrêter d’utiliser SPIP. »
La réponse est fortement tordue :
est-ce que la personne qui répond veut dire que TON installation de CMS a été piratée (pourquoi pas) ou que TOUT le CMS a été piraté (absolument faux) ?
la solution est évidemment de nettoyer le SPIP, ou tout supprimer et refaire un installation A JOUR à zéro (qui ne sera absolument pas piratée), donc la personne est incompétente et il faudrait pouvoir dénoncer au reste du support qu’elle raconte n’importe quoi
Ils sont quand même gonflés O2switch. Les sites SPIP fonctionnent très bien partout mais eux dès qu’il y a un souci ils accusent le CMS…
Il y a effectivement eu des attaques sur SPIP et des failles exploitées. Maintenant ces failles sont réglées. Par contre dans certains cas il est difficile de nettoyer les fichiers pourraves.
Souvent, comme expliqué dans plusieurs threads qui abordent le sujet sur ce forum, il vaut mieux :
Sauvegarder ses dossiers squelettes et IMG
supprimer tout le reste
Réinstaller SPIP à propre avec spip_loader.php
Remettre les dossiers squelettes et IMG après les avoir scrupuleusement nettoyés
Donc il devait rester quelque chose de pas nettoyé.
Il n’y a que chez O2switch qu’on entend ce genre de problèmes à répétition. Et ils ne semblent pas décider à fournir la moindre aide.
Je maintiens pas mal de sites SPIP sur mon serveur dédié, et sur un certain nombre d’hébergements différents de mes clients.
Des sites assez gros, des petits, y compris sur des VPS très limités en ressources (vraiment très peu de CPU et de RAM).
Je n’ai absolument aucun problème de saturation, nulle part.
Même quand on vide d’un coup tout le cache + cache images, ça ralentit un peu mais ça ronronne à nouveau très rapidement.
Par contre, je fais les mises à jour de sécu dès qu’elle sortent, sans attendre (pour les autres ça attend que j’ai le temps).
Une dizaine de sites également sur O2Switch, plus de problème. Ceux que j’ai eut étaient effectivement du a à quelques sites de tests pas mis à jour et vérolés. Une fois nettoyé, j’ai du leur de mander de relancer le serveur (pas possible depuis leur CPanel) et les problèmes ont tous disparus (les processus malveillants étaient encore en place malgré le nettoyage et avant redémarrage). Donc SI! la solution miracle existe : nettoyer et relancer le serveur.
ça serais t’y pas le fichier x86.1 de nos amis chypriotes
qu’il planque.
ce fichier été impossible a effacer en fillezilla et SSH il disparais de ta vue mais réapparaissais par miracle et bien sur pas dans le même repertoire
je l’ai signalé a l’hebergeur et c’est lui qui a pu le viré de ces serveurs suisse
depuis ça roule … sur les 62 sites sous escal