Archives publiques d'une liste qui aurait du avoir des archives privées

je ne vois pas la liste spip-party-toulouse sur http://archives.rezo.net/ qui liste:

les seules listes spip qui se trouvent dans archives/public/ (dans le répertoire mailman) sont :
spip-ann/ spip-cpf/ spip-ja/ spip-ro/
spip-ar/ spip-de/ spip-lab/ spip-ru/
spip-avec-escal/ spip-dev/ spip-lb/ spip-toulouse/
spip-be/ spip-en/ spip-lille/ spip-tr/
spip-bg/ spip-es/ spip-mag/ spip-trad/
spip-br/ spip-genea/ spip-oc/ spip-websocial/
spip-ca/ spip-gl/ spip-org/ spip-zh/
spip-commit/ spip-hu/ spip-pl/ spip-zone/
spip-core/ spip-it/ spip-pt/

à vue de nez c’est la même liste.

Peut-être que l’erreur a été de tester un flag dans la config de la liste (config.pck)—or pour les listes effacées la config n’existe plus ?

à vue de nez c’est la même liste.

même pas…

peut-être qu’il faut (à l’avenir) importer les archives en privé, et laisser les gens qui les utilisent décider s’ils veulent les re-partager ?

bon on peut revenir sur le thread principal. Merci Mathieu d’avoir rapidement repéré le souci !

1 « J'aime »

Comment est-ce qu’il est possible de distinguer le fait qu’une liste n’existe plus ? Je croyais (mais c’est apparemment incorrect) que l’existence d’un fichier config.pck (spip-party-toulouse-config.pck en l’occurrence) signifiait que la liste existait.

C’est une bonne idée: j’ai fait un ticket pour implémenter cette option.

Mon hypothèse était fausse. La liste existe bien, elle archive les messages, et les archives sont configurées comme privées (flag archive_private) :

1 « J'aime »

Ah, donc c’est un bug, je regarde ça de suite. Je me demande pourquoi ça a bien marché pour spip-team et pas pour cette liste…

:man_facepalming:

My faute. Pour les listes dont il fallait seulement importer les archives je n’ai pas lancé le script d’import, pour éviter d’insérer des utilisateurs·rices dans le forum sans que ce soit nécessaire. Je me suis contenté d’ingérer les archives de courriel, ce qui créé implicitement une catégorie. Et j’ai totalement oublié de vérifier si ces archives devaient être publiques ou non… Donc erreur humaine dans ce cas, sans doute possible. Merci @marcimat d’avoir soulevé le problème rapidement et de votre patience à tous les deux le temps qu’il m’a fallu pour réaliser ma boulette.

2 « J'aime »