Après installation de SPIP, pas possible d'aller à /ecrire/

J’ai installer les fichiers SPIP chez « one.com ».J’ai débuté l’installation et, à la fin, j’ai le message suivant (voir capture d’écran), puis quand j’essaie d’ouvrir /ecrire/ j’ai à nouveau le début d’installation. On tourne en rond. Que faire ?

Erreur de capture d’écran…
Voici le bon jpg

les warnings ne sont a a priori pas grave/lié, mais il serait bon que ton hebergeur désactive leur affichage (t’a sans sans doute une option quelque part dans ton panneau de config chez lui)

Pour le reste c’est étonnant. A tu vérifié que tu a bien la configuration requise niveau extension PHP ?

Bonjour,

Merci de me conseiller. J’ai 81 ans, et malgré de nombreuses année d’utilisation de SPIP, je ne comprends pas grand chose à la programmation.

Le PHP 8.0 est activé chez l’hébergeur.

Chaque fois que j’essaie de remettre l’adresse <evasion-eneo.be/ecrire/> je reviens au début de l’installation du système de publication.

Je n’en sors pas…

Jean-Claude

Le mar. 30 juil. 2024 à 21:57, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Juillet 30

les warnings ne sont a a priori pas grave/lié, mais il serait bon que ton hebergeur désactive leur affichage (t’a sans sans doute une option quelque part dans ton panneau de config chez lui)

Pour le reste c’est étonnant. A tu vérifié que tu a bien la configuration requise niveau extension PHP ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Ah mais attend, là tu as installé une 4.0.1 qui n’est plus maintenu.

C’est fait exprès ? genre une migration ? ou bien une erreur.
Si pas fait exprès
Le mieux je pense serait de tout effacer, puis de transferer le fichier spip_loader.php via FTP (EN MODE BINAIRE), et recommencer le chargement des fichiers grace au spip_loader.

Là on voit qu’il y a une erreur fatale à la fin de l’installation «Fatal Error … TypeError», la fonction afficher_nom_plugin

Cette erreur fatale est corrigée en SPIP 4.2 (par fix: Operand type sur plugins_afficher_nom_plugins (8b3f4255) · Validations · spip / spip · GitLab) ; et pouvait apparaître dans certains cas en SPIP 4.1 ou 4.0 comme ici.

Et donc cette erreur fatale provient des autres erreurs (warnings) précédents affichés à l’écran… mais eux là je ne sais pas pourquoi ils sont là… peut être une erreur de lecture sur un des plugins du site…

Bref, comme dit Maieul, il faut de préférence installer une version maintenue de SPIP (SPIP 4.3.0 à ce jour)

Merci pour ces précisions, je ne m’était pas rendu compte que je chargeais une version dépassée…
Je m’y remets tout à l’heure.
Bonne journée.