Annnonces dupliquées

Hello,

Je pense que ce n’est aujourd’hui plus très utile de dupliquer une annonce dans la catégorie « dev ». L’impact en terme de vues est quasi toujours moindre :

ici, la dernière release il y a 15 jours


Ici, la maj de l’écran de sécu d’i y a une heure :

Des avis ?

Effectivement. Je suis assez d’accord… Déjà que dupliquer dans «Général» quand on a une rubrique «Annonces» faite pour cela…

+1 si on ne poste que dans Annonces ça me va très bien et ça fera ça de moins dans le processus de release :slight_smile:

Je + 1 aussi

Le seul truc que je vois c’est qu’à priori personne ne peut répondre dans Annonces (à l’exception des admins). C’est assez logique cela dit. Et il y a toujours le forum sur l’article du blog si besoin, même si c’est moins pratique que sur Discuter je trouve.

En plus, ça générerait moins d’emails :wink:

Et … j’ajouterai que …

… comme la plupart des annonces font l’objet d’un billet sur le blog. Et qu’en fait… elles sont essentiellement un renvoi vers ledit billet …

… ben je serai bien tenter de faire comme pour mastodon, m’voyez ? ???

En gros, si on tentait de publier sur discourse une annonce quand un billet est publié ? via l’API REST de discourse ?

Ah bah oui si mastodon a une API…

En fait, je suggère plutôt que le blog s’appuie sur l’API de discourse (comme il le fait avec l’API de mastodon) pour créer l’annnonce ici quand on publie le billet.

yep c’est ce que j’avais compris.

:+1:

du coup, pour mémoire : notifier discourse lors de la publication d'un billet (#2) · Tickets · spip-galaxie / blog.spip.net · GitLab

+1 aussi pour arrêter au max de cross-poster (le cross-post c’est mal :slight_smile: )

Bonne remarque. Mais je vois 2 évolutions possibles dans ce cas :

  1. Autant publier le billet en tant qu’annonce ici et ouvrir aux commentaires (et on « ferme » le blog). Il faudra qu’on trouve comment push une notif vers mastodon depuis discourse …
  2. dans le « modèle » de résumé que le blog envoie à discourse on met systématiquement une info du type « Pour tout commentaire, merci d’aller sur le billet lui-même »

Non, le problème c’est que ça envoyait les réponses à toustes les abonné·es de Annonces aussi… c’était pas désiré comme cela. Ie: c’est un canal descendant Annonces.

Snif, ho non… ^^

Pas certain que ça soit vraiment nécessaire, on en le faisait pas dans les annonces jusqu’ici et les gens voyaient bien qu’il est possible de commenter en cliquant sur le lien vers le bog présent dans le message.

Nous sommes en phase :slight_smile:

Un petit plugin tout simple spip-galaxie / spip2discourse · GitLab à tester sur le blog.

Avant de lancer le truc sur la catégories annonnces, j’ai créée la catégorie de test : test-spip-blog - Discuter de SPIP

1 « J'aime »

Top, c’est une belle base, reste à affiner pour le blog où on ne souhaite poster que les annonces, et pour le contenu on ne poste que le chapo et pas l’introduction cf spip2discourse_fonctions.php · 0.1 · spip-galaxie / spip2discourse · GitLab

Penses-tu qu’on puisse adapter direct dans le plugin ou faut-il le garder générique et ajouter des options pour prendre en compte ces besoins spécifiques au blog ?

Pour toi, une annonce c’est une release et seulement ça ?

Ces derniers temps, le blog ne sert pas qu’à ça.

Il y a les gazettes et je pense que ce serait bien de publier le lien vers les billets de gazette aussi sur la catégorie « Annonces » du forum. A priori, le rythme restera d’une gazette tous les 2 ou 3 mois … c’est pas du flood, ni du spam.

va pour le chapo :slight_smile: (et ça marche : Test article avec spip2discourse)

Je pensais peut-être à tort que l’objet ici était uniquement de simplifier le processus des releases, et donc que ça ne concernait que les billets postés dans la rubrique Releases du blog. D’autant plus que la description du plugin indique « Tout article publié sur le site SPIP créée un topic sur une instance discourse dans une catégorie à configurer ».

Je doute sur ce changement, historiquement les personnes qui étaient abonnées à spip-ann l’avaient fait pour être au courant des nouvelles versions de SPIP, pas de la vie de la communauté. Les gazettes c’est super, je me demande bien qui a eu cette bonne idée il y a quelques années ^^, mais j’ai peur que ça soit perçu comme du contenu non sollicité par les abonnées à la catégorie annonces.

\o/

Je pensais qu’on pouvait faire d’une pierre, deux coups …

Et j’ai moins de doutes sur le coté historique. J’ai fait des expériences (La plate-forme git.spip.net va migrer sur Gitlab, Rencontre SPIP du 8 au 10 septembre 2023 et spip_loader déménage) et l’absence de retours négatifs m’a donné la confiance ^^

J’avoue que j’ai du mal à piger en quoi la vie de la communauté n’intéresserait pas les abonné·e·s de spip-ann . Mais c’est vous les sachants.

Dans ce cas, la catégorie « Annonces » du forum, faudrait pas la renommer « Releases » ?