Analyse des emails rejetés par Discourse

Voici une analyse des mails rejetés - 42 emails sont actuellement listés dans cette catégorie - par Discourse:

  • Erreur post_reply_key.user_id => 90, user.id => 564: du point de vue de Discourse, l’expéditeur a utilisé le mauvais compte mail (l’adresse gmail plutôt que l’adresse rezo.net). Vu que les deux comptes emails sont associés à deux comptes différents, je ne comprends pas l’erreur sauf si le message en question est un message privé ?!?
  • Erreur post_reply_key.user_id => 27, user.id => 53, l’utilisateur a également utilisé le mauvais email mais entre-temps il a mis à jour sa configuration: les deux emails sont maintenant liés au même compte Discourse (le 53).
  • Email::Receiver::StrangersNotAllowedError pour le bot https://discuter.spip.net/u/salvatore, il me semble que c’est parce que le compte Discourse n’était pas activé (il l’a été entre-temps).
  • Email::Receiver::BadDestinationAddress du 5 mai, il est possible que cela soit lié au fait que certains messages aient été déplacés (mais par ailleurs l’email de l’expéditeur n’est pas associé à un compte Discourse).
  • Les autres messages semblent bloqués pour une raison légitime:
    • NoBodyDetectedError (1 message)
    • StrangersNotAllowedError (21 messages)
    • Titre a déjà été utilisée (1 message)
    • Titre trop court (3 messages)
    • 2 liens max par message(10 messages)).
2 « J'aime »

Pour info, bien que @Pilou n’ait encore jamais posté ici, il travaille dans la soute avec @fil et moi pour la mise en place de discourse et la maintenance des services associés.

La limite a été relevée depuis:

1 « J'aime »