Ajouter un tutoriel dans l'espace privé, est-ce possible ?

Bonjour à tous,

Je vous explique mon idée : nous sommes 3 administrateurs (et bientôt d’autres vont s’ajouter) pour gérer un site communautaire sous Spip. Celui-ci fonctionne comme un magazine-web pour lequel nous recevons beaucoup de propositions d’articles. Devant le nombre de textes reçus, nous demandons l’aide des auteurs (si c’est dans leurs compétences) pour mettre en page leur texte. Pour les aider dans leur prise en main de Spip, il y a la bouée en haut à droite de la page d’accueil de l’espace privé… mais rare sont ceux qui la consultent car la plupart ne la remarquent pas… et de plus cette aide en ligne ne répond pas totalement à nos exigences éditoriales. Aussi, il serait pratique pour nous les administrateurs de pouvoir proposer depuis cette page d’accueil de l’espace privé un autre tutoriel plus adapté à notre site communautaire et qui serait accessible facilement à tous nouveaux auteurs depuis l’espace privé. D’où ma question : existe-t-il un plugin qui permet d’ajouter un tel document (qui pourrait être un pdf par exemple) ? Merci à tous pour vos idées, Bien amicalement, Thierry

La bouée dont tu parles est bien celle ajoutée par ce plugin Manuel de rédaction du site - Plugins SPIP ?

Si oui, tu as pleinement la main sur le contenu qu’elle affiche cf Manuel de rédaction du site - SPIP-Contrib

De quelle bouée parles-tu ?

Le plugin « Manuel du site » ajoute une telle bouée mais c’est un plugin justement. Et son contenu est totalement personnalisable (donc forcément adapté au site en cours) :
https://plugins.spip.net/manuelsite


RastaPopoulos

oui c’est elle… Ah ben, c’est vrai, d’ailleurs je l’avais déjà modifiée pour qu’elle renvoie sur un article Spip… mais je ne m’en souvenais plus . Super ! bon il reste à indiquer aux auteurs où elle se trouve… mais nous allons pouvoir nous débrouiller avec…

Merci les gars, vous avez raison mais j’avais complètement zappé que la bouée était un plugin et que l’on pouvait la modifier… Mea culpa, j’ai besoin de repos :grinning: