Ajout plugin

Bonjour, j’ai tenté ma chance dans les discussion Escal, mais je n’ai aucune réponse, alors je tente ici.
Je n’ai pas l’onglet pour ajouter des plugins lorsque je vais dans gestion de plugins. Est-ce normal ?

Bonjour,
est-ce que tu as

  1. Le dossier auto créé dans le dosser plugins
  2. Un ou plusieurs depots de configuré ?
  1. es-tu bien connecté⋅e en tant que webmestre ?

Bonjour

coté discussion d’Escal , nous n’avons rien reçu :wink:

mais je voie que des gurus SPIP on répondu .

J’ai crée moi même le dossier, mais rien dedans. J’ai lu qu’il fallait passer par un chemin FTP ou je ne sais quoi, mais cela sort de mes compétences …

Oui je suis connectée en tant que webmestre

Si, j’ai eu une réponse, mais visiblement, je n’ai pas besoin de plugin pour faire ce que je veux faire.
Malgré tout, je veux bien quand même comprendre pourquoi je ne peux pas en ajouter, on ne sait jamais pour dans l’avenir :slight_smile:

Sans doute n’as-tu pas ajouté de dépôts. Quand tu es sur la page des plugins, tu as un onglet « dépôts ». C’est là que tu peux ajouter le dépôt Spip-Zone-Plugins.

Non je n’ai pas

Tu n’as pas quoi ? D’onglet ? De dépôt ? autre chose ?

Je n’ai pas de dépôt

Ok, alors quand tu vas dans la gestion des plugins, puis dans « Dépôts », tu peux ajouter un dépôt, notamment celui-ci :
https://plugins.spip.net/depots/principal.xml
Une fois fait, tu pourras ajouter des plugins.

Le souci est que je n’ai pas l’onglet « dépôts ». Le seul onglet que j’ai c’est « mes pluggins »

Hmmm … tu es bien connectée avec le statut de webmestre ?

Oui, en webmestre à chaque fois.
Ce n’est pas normal ?

Le 7 déc. 2023 à 19:58, Jean-Christophe via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Jean-Christophe J-C
Décembre 7

Hmmm … tu es bien connectée avec le statut de webmestre ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Peux-tu me créer un accès webmestre temporaire pour que je regarde de plus près (code à envoyer en privé, bien sûr)

Et tu ne m’as pas donné l’URL du site.

A part créer un nouvel auteur, je ne sais absolument pas comment créer un profil webmestre.
Voici l’URL (qui ne passe pas en réponse par mail) :

Pour créer un accès webmestre, il faut créer un nouvel auteur avec le statut « administrateur » et cocher ensuite la case « Donner à cet administrateur les droits de webmestre »