ajax les plugins et plateforme tout linux

Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux!

On est un con ?

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?

Bernard
  

arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?

Bernard

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

tu m'étonne ?
il y a 100% de chance tu utilise Apache, y a peut être un paquetage à installer non???
tout ne tombe pas rotie, cuit, prés à consommer, il faut parfois mouiller la chemise et pas la tomber LOL

Yoann NOGUES a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  
Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On 
me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement 
linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront 
pas? Avez vous de retombées là-dessus?

Bernard
  
    
arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

_______________________________________________
liste spip
 - désabonnement : 
Infos et archives : 
Documentation de SPIP : 
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : 

  

je suis d’avis avec Yoann, ajax s’interprète coté client par le navigateur, rien avoir avec linux !!!

euh oui, ça m’étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax

par contre l’inverse ne m’aurait pas étonné : qu’Ajax ne fonctionne pas sous windows lol


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de freebsnet
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 16:09
À : Yoann NOGUES
Cc : SPIP
Objet : Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux

Yoann NOGUES a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  
Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On 
me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement 
linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront 
pas? Avez vous de retombées là-dessus?

Bernard
  
    
arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)

  

je suis d’avis avec Yoann, ajax s’interprète coté client par le navigateur, rien avoir avec linux !!!

*
This message and any attachments (the « message ») are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.

freebsnet a écrit :

je suis d’avis avec Yoann, ajax s’interprète coté client par le navigateur, rien avoir avec linux !!!

je n’ai pas dit rien avoir , si tu utilise un client linux … mais bon la je pinaille :stuck_out_tongue:

C'est presque le cas. De ce que j'ai compris, pour faire de l'ajax sous IE , il faut charger un activeX

ex :

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
   var xhr=null;
   if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
   xhr = new XMLHttpRequest();
   else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
     try {
       xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e) {
       try {
         xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
       } catch (e1) {
         xhr = null;
       }
     }
   }
   else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
     alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
   }
   return xhr;
}

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

Chag

PITTO Mathieu SCE a écrit :

euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas sous windows lol

    ------------------------------------------------------------------------
    *De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la
    part de* freebsnet
    *Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
    *À :* Yoann NOGUES
    *Cc :* SPIP
    *Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux

    Yoann NOGUES a écrit :

    monnaieancienne a écrit :
      

    Bonjour,

    Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?

    Bernard
      

    arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
    Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP

    je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
    navigateur, rien avoir avec linux !!!!!

*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.
********************************

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

chag a écrit :

C'est presque le cas. De ce que j'ai compris, pour faire de l'ajax sous 
IE , il faut charger un activeX

ex :

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
   var xhr=null;
   if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
   xhr = new XMLHttpRequest();
   else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
     try {
       xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e) {
       try {
         xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
       } catch (e1) {
         xhr = null;
       }
     }
   }
   else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
     alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
   }
   return xhr;
}

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

Chag

PITTO Mathieu SCE a écrit :
  
euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google  ou autres payent des 
royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
 
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas 
sous windows lol
 

    ------------------------------------------------------------------------
    *De :*  [] *De la
    part de* freebsnet
    *Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
    *À :* Yoann NOGUES
    *Cc :* SPIP
    *Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux

    Yoann NOGUES a écrit :
    
    monnaieancienne a écrit :
      
      
    Bonjour,

    Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On 
    me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement 
    linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront 
    pas? Avez vous de retombées là-dessus?

    Bernard
      
        
        
    arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
    Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

    _______________________________________________
    liste spip
     - désabonnement : 
    Infos et archives : 
    Documentation de SPIP : 
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : 

      
      
    je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
    navigateur, rien avoir avec linux !!!!!

*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and 
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, 
changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it 
immediately and inform the sender.
********************************

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
 - désabonnement : 
Infos et archives : 
Documentation de SPIP : 
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : 
    

  

Messieurs, nous sommes sur la liste SPIP et non AJAX, donc je trouve que cela déborde du cadre de la liste !!!

freebsnet wrote:

Messieurs, nous sommes sur la liste SPIP et non AJAX, donc je trouve que cela déborde du cadre de la liste !!!!!!

Bonsoir

Ce qui est encore + hors liste c'est de citer des km de message y compris 2 fois la signature de la liste pour 2 lignes de commentaire :wink:

AJax au sens étroit c'est l'objet XMLHttpRequest mais on a aussi temdance de + en + à qualifier d'Ajax le JavaScript à la sauce Web 2, dont des bibliothèques comme JQuery (un petit bijou) qui est incluse dans Spip... donc pas hors charte que ça...

Allez bon week end "Monsieur" Freebsnet :wink:

"Madame" Françoise

Julien Favre a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Bonjour,

Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux!
    
On est un con ?

_______________________________________________

Je commence a en avoir marre de ces remarques desobligeantes sur la liste!
Si c'est pour répondre ainsi, merci de passer votre chemin!

Bonjour,

Françoise a écrit :

Ce qui est encore + hors liste c'est de citer des km de message y compris 2 fois la signature de la liste pour 2 lignes de commentaire :wink:

Il suffirait que les administrateurs de la liste insèrent un
--[space]

en début de signature pour que celles-ci disparaissent automatiquement de la plupart des réponses.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

chag a écrit :

C'est presque le cas. De ce que j'ai compris, pour faire de l'ajax sous IE , il faut charger un activeX

ex :

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
   var xhr=null;
   if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
   xhr = new XMLHttpRequest();
   else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
     try {
       xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e) {
       try {
         xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
       } catch (e1) {
         xhr = null;
       }
     }
   }
   else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
     alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
   }
   return xhr;
}

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---

Chag

PITTO Mathieu SCE a écrit :
  

euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas sous windows lol

    ------------------------------------------------------------------------
    *De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la
    part de* freebsnet
    *Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
    *À :* Yoann NOGUES
    *Cc :* SPIP
    *Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux

    Yoann NOGUES a écrit :
    

    monnaieancienne a écrit :
      

    Bonjour,

    Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?

    Bernard
      

    arréte de prononcer ce mot tu va devoir payer des royalties !!!
    Ajax©® c'est du javascript ... rien de plus ( ou pas grand chose de plus)

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP

    je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
    navigateur, rien avoir avec linux !!!!!

*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.
********************************

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
    

Ok, je vois que je me suis mal exprimé! Mais vous avez une facilité , tous, pour interpreter direct ce qui est mal dit alors que vous avez tous saisi le sens de ma question! Seul Chag, semble avoir voulu me donner un élément de réponse et je le remercie... Il faut donc être sot pour regarder les choses et les interpreter au premier degré! merci Chag, toi, tu ne l'es pas...
Entre parenthèse si vous souhaitez répondre convenablement sur cette liste , je vous demanderai de ne pas faire de fautes de français!
En ce qui me concerne, c'était la dernière question que je posais ici, je ne répondrai plus non plus, tant que les personnes ici, seront aussi agressives et railleuses..
J'imagine que vous, tous, vous n'avez pas de problème, vous vivez royalement et que votre premier souci est: Comment je vais faire touner mon petit site perso sous SPIP!
Moi ce n'est pas le cas!
J'ai de gros problèmes et pas toujours la tête à ce que je fais! Vous me faites penser à des gamins de la Primaire!
Moqueurs et méchants!
>Sur ce !! Adieu et bon vent à tous!

Bernard

Yoann NOGUES a écrit :

freebsnet a écrit :

je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
navigateur, rien avoir avec linux !!!!!

je n'ai pas dit rien avoir , si tu utilise un client linux ... mais bon
la je pinaille :stuck_out_tongue:

Ouaip, sous Linux, c'est difficile d'avoir l'activeX, ça empèche
aussi d'avoir les virus qui vont avec.

L'interprétation d'Ajax dépends du navigateur, pas de la
platteforme, puisque c'est du javascript.

Avec les bon navigateurs standards, Firefox, Iceweasel, Mozilla...
aucun problème.

Il faut vraiment être un partisan de Windob pour affirmer que sous
linux l'Ajax pose problème. (et être de très mauvaise fois).

A bientôt
Grégoire