Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?
tu m'étonne ?
il y a 100% de chance tu utilise Apache, y a peut être un paquetage à installer non???
tout ne tombe pas rotie, cuit, prés à consommer, il faut parfois mouiller la chemise et pas la tomber LOL
Bonjour,
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On
me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement
linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront
pas? Avez vous de retombées là-dessus?
Bernard
euh oui, ça m’étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l’inverse ne m’aurait pas étonné : qu’Ajax ne fonctionne pas sous windows lol
De :spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de freebsnet Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 16:09 À : Yoann NOGUES Cc : SPIP Objet : Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux
Yoann NOGUES a écrit :
monnaieancienne a écrit :
Bonjour,
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On
me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement
linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront
pas? Avez vous de retombées là-dessus?
Bernard
je suis d’avis avec Yoann, ajax s’interprète coté client par le navigateur, rien avoir avec linux !!!
* This message and any attachments (the « message ») are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorised use or dissemination is prohibited. Messages are susceptible to alteration. France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified. If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.
// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
var xhr=null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
} catch (e1) {
xhr = null;
}
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
}
return xhr;
}
euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas sous windows lol
------------------------------------------------------------------------
*De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la
part de* freebsnet
*Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
*À :* Yoann NOGUES
*Cc :* SPIP
*Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux
Yoann NOGUES a écrit :
monnaieancienne a écrit :
Bonjour,
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?
je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
navigateur, rien avoir avec linux !!!!!
*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.
********************************
C'est presque le cas. De ce que j'ai compris, pour faire de l'ajax sous
IE , il faut charger un activeX
ex :
--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---
// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
var xhr=null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
} catch (e1) {
xhr = null;
}
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
}
return xhr;
}
--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---
Chag
PITTO Mathieu SCE a écrit :
euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google ou autres payent des
royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas
sous windows lol
------------------------------------------------------------------------
*De :* [] *De la
part de* freebsnet
*Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
*À :* Yoann NOGUES
*Cc :* SPIP
*Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux
Yoann NOGUES a écrit :
monnaieancienne a écrit :
Bonjour,
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On
me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement
linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront
pas? Avez vous de retombées là-dessus?
Bernard
je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
navigateur, rien avoir avec linux !!!!!
*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered,
changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it
immediately and inform the sender.
********************************
------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
- désabonnement :
Infos et archives :
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
Messieurs, nous sommes sur la liste SPIP et non AJAX, donc je trouve que cela déborde du cadre de la liste !!!
Messieurs, nous sommes sur la liste SPIP et non AJAX, donc je trouve que cela déborde du cadre de la liste !!!!!!
Bonsoir
Ce qui est encore + hors liste c'est de citer des km de message y compris 2 fois la signature de la liste pour 2 lignes de commentaire
AJax au sens étroit c'est l'objet XMLHttpRequest mais on a aussi temdance de + en + à qualifier d'Ajax le JavaScript à la sauce Web 2, dont des bibliothèques comme JQuery (un petit bijou) qui est incluse dans Spip... donc pas hors charte que ça...
// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
var xhr=null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
} catch (e1) {
xhr = null;
}
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
}
return xhr;
}
euh oui, ça m'étonnerait que des sites Google ou autres payent des royalties à Bilou pour pouvoir développer leurs sites en Ajax
par contre l'inverse ne m'aurait pas étonné : qu'Ajax ne fonctionne pas sous windows lol
------------------------------------------------------------------------
*De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la
part de* freebsnet
*Envoyé :* vendredi 7 septembre 2007 16:09
*À :* Yoann NOGUES
*Cc :* SPIP
*Objet :* Re: [Spip] ajax les plugins et plateforme tout linux
Yoann NOGUES a écrit :
monnaieancienne a écrit :
Bonjour,
Je dois dans quelques jours mettre au point un intranet sous linux. On me dit qu'Ajax ne fonctionne pas sous un environnement entièrement linux! Donc un tas de plugin que je pensais utiliser ne fonctionneront pas? Avez vous de retombées là-dessus?
je suis d'avis avec Yoann, ajax s'interprète coté client par le
navigateur, rien avoir avec linux !!!!!
*********************************
This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.
********************************
Ok, je vois que je me suis mal exprimé! Mais vous avez une facilité , tous, pour interpreter direct ce qui est mal dit alors que vous avez tous saisi le sens de ma question! Seul Chag, semble avoir voulu me donner un élément de réponse et je le remercie... Il faut donc être sot pour regarder les choses et les interpreter au premier degré! merci Chag, toi, tu ne l'es pas...
Entre parenthèse si vous souhaitez répondre convenablement sur cette liste , je vous demanderai de ne pas faire de fautes de français!
En ce qui me concerne, c'était la dernière question que je posais ici, je ne répondrai plus non plus, tant que les personnes ici, seront aussi agressives et railleuses..
J'imagine que vous, tous, vous n'avez pas de problème, vous vivez royalement et que votre premier souci est: Comment je vais faire touner mon petit site perso sous SPIP!
Moi ce n'est pas le cas!
J'ai de gros problèmes et pas toujours la tête à ce que je fais! Vous me faites penser à des gamins de la Primaire!
Moqueurs et méchants!
>Sur ce !! Adieu et bon vent à tous!