Aidez moi s'il vous plait: Erreur fatal

J ai cette erreur qui s’est affichée Fatal error: Default value for parameters with a class type hint can only be NULL in /home/www/lestresorsdetourves/plugins/auto/adaptive_images/v2.2.9/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1595 comment la résoudre ?

Quelle version de SPIP ? Il faudrait a minima 3.2.19 + écran de sécurité 1.5.3
Quelle version de PHP ? Il faudrait a minima 7.4 (ce qui est le maxima pour SPIP 3.2.19)

Bonjour, on avait la version spip 3.1.4.
PHP : 5.3

Que peut-on faire svp ?

déjà pour voir, désactive le plugin « adaptive_images »
ensuite, pour ta version spip, c’est la version 1.9.2

et vide tes caches, spip et navigateur

momo, on ne peut pas désactiver le plugins car on a plus accès au site : www.lestresorsdetourves.fr

Comment faire svp ?

plus accès ?? celle là elle est bonne :grinning:
qui a l’accès ?

Et bien d’habitude c’est moi mais depuis qu’on a tenté la mise à jour (après avoir fait cette sauvegarde qu’on ne retrouve nulle part) il n’apparaît que ce message d’erreur : "Fatal error: Default value for parameters with a class type hint can only be NULL in /home/www/lestresorsdetourves/plugins/auto/adaptive_images/v2.2.9/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1595

que vous pouvez voir en cliquant sur www.lestresorsdetourves.fr

votre hébergeur peut rien faire ?
je vois https://www.phpnet.org/

Server IP:46.255.165.92
Reverse DNS (PTR) p4142.phpnet.org
AS number AS35393
AS name (ISP) CTS Computers and Telecommunications Systems SAS
IP-range/subnet 46.255.160.0/21
on doit pouvoir le contacter

je dois y aller, à plus

ok, on va essayer de les contacter. Merci beaucoup !!! :slightly_smiling_face:

Hello

Et tu n’as pas d’accès FTP ?

Oui, ça m’ étonnerait qu’il n’y est pas d’accès, ftp, sftp ou ssh, curieux ?

Par FTP, il faut aller dans le dossier plugin et renommer le dossier adaptative_image (en rajoutant un _ à la fin par exemple)
Ça va désactiver le plugin et permettre le login.

Ensuite, il faut :

1. passer en PHP 5.6
  2. passer en SPIP 3.2.19 + ES 1.5.3 (pour ne pas laisser le site en état hackable)
  3. passer en PHP 7.4
  4. dès que possible, passer en SPIP 4.1 puis 4.2

Merci mais comment accéder au site avec un ftp ?

À l’origine, pour sa création, le site a été mis sur un hébergement.
L’hébergeur a alors fourni un pannel d’administration de cet hébergement.
Et des accès FTP (dont le mot de passe peut être modifié via le pannel).

→ Il faut retrouver ces accès qui sont quelque part :wink:

1 « J'aime »

J ai chercher mais je ne trouve pas les codes notre hébergeur est nuxit mais la bibliographie pour trouver les code est différente du site et donc je n’arrive pas a trouver ce que je cherche.

nuxit! bon et tu n’as jamais demandé des codes d’accès, normalement tous les hébergeurs proposent au minimum un accès ftp, login et password.

Merci mais le truc c’est que sur mon compte je n’ai pas le bouton « hébergement »

ok, mais vous avez bien un compte chez nuxit ? ou non ?
https://cp.nuxit.com/servlet/Turbine/frm/single/
pour changer le pass il faut cliquer sur « Mot de Pass Oublié », bien sur faut se souvenir du login :grinning:
pour l’accès FTP, y’a bien des administrateurs chez nuxit, qui répondent, soit par écrit, soit tel…nuxit aide au 04.86.57.60.00

je vois que le site est de nouveau en ligne :smiley: