Aide pour boucle avec jointure

Salut,
Je suis un nullos, je ne comprends rien aux boucles avec jointures : j’ai lu tout plein de trucs, je parviens en général à mes fins en tâtonnant, mais là je sèche.

  • Le contexte : des articles tagués avec des genres (1 groupe de mots) et des caractéristiques (1 groupe et plein de sous-groupes)
  • La boucle d’aujourd’hui : sélectionne les 300 caractéristiques les plus fréquentes dans tous les articles
#SET{300mots, #ARRAY}
<BOUCLE_123(GROUPES_MOTS){id_groupe=123}>	<!-- Sélection du groupe de mots des caractéristiques -->
      <BOUCLE_art(MOTS){compteur articles}{tri compteur_articles, inverse}{branche_groupe}{0,300}>	<!-- Sélection des mots contenus dans les sous-groupes du groupe principal des caractéristiques et présents dans des articles et triée par le nombre d'articles utilisant ces mots et limitée aux 300 mots les plus utilisés dans ces articles-->
            #SET{300mots, #GET{300mots}|push{#ID_MOT}}
      </BOUCLE_art>
</BOUCLE_123>
  • La boucle que je souhaite : sélectionne les 300 caractéristiques les plus fréquentes uniquement dans les articles d’un genre particulier
    Et c’est là que je bloque…

Quand les jointures SPIP marchent pas comme on veut malgré tous les efforts… et qu’il n’y a pas de réponse ici ou sur irc… et qu’on est pas medium pour faire du channeling avec l’esprit de deep spip… alors il faut faire sans jointure : décomposer en 2 boucles imbriquées. Ça marche bien et en général c’est pas vraiment plus lourd pour le serveur si le cache spip n’est pas intentionnellement désactivé.

OK ! Merci Jean-Luc ! ça m’a demandé de me sortir les doigts mais j’ai fini par réussir avec ta recommandation. Cool !