Agrégation de Flux

Bonjour,

L’agrégateur de flux de SPIP tiendrait-il le choc pour suivre 400 sites ?

D’avance merci pour votre retour d’expérience.

BS

Pas de problème dans l’absolu et 400 c’est raisonnable.
Cette question de dimensionnement ne dépend pas de SPIP, mais de ton hébergement.

Merci. Je vais créer une instance dédiée à la syndication.

Pourquoi n’est-il pas possible de syndiquer des sites en provenance de la plateforme over-blog ? Je reçois ce message. Attention : la syndication de ce site a rencontré un problème ; le système est donc temporairement interrompu. Vérifiez l’adresse du fichier de syndication de ce site (<![CDATA[The killer inside me]]> ), et tentez une nouvelle récupération des informations.

Avec W3C Feed Validation Service, for Atom and RSS tu peux vérifier que le feed est correct.
J’ai essayé sur un SPIP 4.1 et la syndication s’est bien passée, sans erreur ni avertissement.
Alors peut être certains réglages de ton hébergement (PHP) sont ils insuffisants ?
Tu arrives à syndiquer d’autres sites ?

À part ça ya un plugin qui te serait peut être utile : spip-contrib-extensions/ezmashup: Faciliter la création de mashup - ezmashup - SPIP on GIT mais difficile à dire car il n’y a pas de doc en français (vive les .md !). Faut tester…

Sur Bibliosurf, j’agrège de nombreux flux de podcasts et je n’ai pas rencontré ce problème.

Pour cet agregateur dédié, j’ai commencé avec ce flux. J’ai testé en vain d’autres de cette plateforme de blog.
Les autres flux passent.
Ma config pho est visible ici PHP 8.2.10 - phpinfo()

Comme d’hab en cas de pb : regarde si des logs spip ou les logs PHP apportent des informations utiles : erreurs ou avertissements ou autres éléments de situation en relation avec les rss ou l’ouverture de fichiers distants

Les logs disent cURL error 22: The requested URL returned error: 429
J’ai essayé d’installer une autre application et j’obtiens la même erreur.
Tout cela parce que le service Custom Sharing de Feedly ne fonctionne plus.
Je me retrouve avec un nombre cauchemardesque de copier-coller.
Il est peut-être temps d’arrêter Bibliosurf.

Err 429, c’est que la ressource que tu interroges est saturée
mais tu n’as pas indiqué le message entier…
C’est un feed RSS syndiqué dans SPIP qui est saturé ?
Ou bien c’est feedly ?
Comment utilises tu feedly en rapport avec ce topic ?

J’utilise Feedly pour effectuer la veille sur 400 sites.
J’utilise leur service Custom Sharing pour exporter le flux vers Bibliosurf avec l’URL suivante
https://www.bibliosurf.com/spip.php?page=share&nom_site=${source}&titre=${title}&url_site=${url}
J’ai ensuite personnalisé le plugin Curator et Étiquette pour récupérer l’EAN dans la base Bibliosurf en fonction du title et d’ajouter des tags.

Quand Feedly pro a désactivé le service, je me suis dit que j’allais créer mon agrégateur avec SPIP (même si je perdais quelques fonctions de Feedly annexe)

La ressource <![CDATA[The killer inside me]]> n’a pas l’air saturé.
C’est bien un blocage de la syndication sur SPIP et non de Feedly.
Le message d’erreur est issu d’une autre appli FreshRSS que j’ai installée qui produit la même erreur. Tous les blogs overblog génèrent ce message d’erreur « cURL error 22: The requested URL returned error: 429 ».
Les logs sont plus facilement consultables.

J’ai créé facilement une interface d’agrégation avec SPIP. Si je n’avais pas ce problème avec Overblog, je pourrais au moins continuer.

Feedly d’abord, maintenant Freshrss… Qu’est ce qui ne te suffit pas dans spip et t’amène à utiliser tous ces outils externes ?
Les erreurs de feedly et freshrss ne concernent pas ce forum.