agenda interne

Bonjour tous,

Je voudrais utiliser l'agenda interne pour que les membres puissent se
proposer des dates. Le mieux, c'est de passer par la création d'une
annonce, mais ça c'est réservé aux administrateurs. Les rédacteurs ne
peuvent qu'utiliser l'envoi de messages en sélectionnant donc
manuellement les autres rédacteurs à qui ils envoient le message.
Et là j'ai un problème. Apparaissent dans la liste des destinataires
tous les visiteurs du site et pas seulement les rédacteurs. Or sont
visiteurs tous les inscrits à la newsletter. Moi je voudrais qu'un
rédacteur ne puisse envoyer un message qu'à un autre rédacteur. Que dans
la liste des destinataires n'apparaissent que les rédacteurs. Le mieux
serait même qu'on ait un bouton "envoyer à tous les rédacteurs" au lieu
de devoir les sélectionner manuellement.

Alors si un superspipeur passe par là, les associations cantaliennes qui
essaient de se trouver des outils de travail communs lui en seront fort
reconnaissantes.

Merci à vous !

Etienne

--
Vous pouvez importer ma clé publique de chiffrage OpenPGP qui est jointe à ce message.
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.

Salut tous,
je remonte ce post. Quelqu’un peut-il au moins me dire si c’est un comportement normal de Spip ou si j’ai un bug quelque part ?
Pour résumé, lors de l’utilisation de l’envoi de messages privés pour utiliser l’agenda interne, les rédacteurs ont accès aux adresses des visiteurs inscrits à la newsletter, et je voudrais éviter ça.

Merci,
Etienne

Bonjour,
Je n'ai pas le même fonctionnement que toi : un rédacteur peut voir dans le champ "A" sur la page ?exec=message_edit&new=oui les visiteurs (liste dans ?exec=visiteurs ) mais pas les inscrits aux mails (liste dans /?exec=mailsubscribers ).

C'est sans doute modifiable via un ajout (genre function autoriser_auteur_voir dans mes_options.php) mais là je ne suis pas du tout capable de t'aider plus.

dd

Le 09/03/2020 à 18:52, Etienne a écrit :

Salut tous,
je remonte ce post. Quelqu'un peut-il au moins me dire si c'est un comportement normal de Spip ou si j'ai un bug quelque part ?
Pour résumé, lors de l'utilisation de l'envoi de messages privés pour utiliser l'agenda interne, les rédacteurs ont accès aux adresses des visiteurs inscrits à la newsletter, et je voudrais éviter ça.

Merci,
Etienne

Le 08/03/2020 à 00:49, Etienne a écrit :

Bonjour tous,

Je voudrais utiliser l'agenda interne pour que les membres puissent se
proposer des dates. Le mieux, c'est de passer par la création d'une
annonce, mais ça c'est réservé aux administrateurs. Les rédacteurs ne
peuvent qu'utiliser l'envoi de messages en sélectionnant donc
manuellement les autres rédacteurs à qui ils envoient le message.
Et là j'ai un problème. Apparaissent dans la liste des destinataires
tous les visiteurs du site et pas seulement les rédacteurs. Or sont
visiteurs tous les inscrits à la newsletter. Moi je voudrais qu'un
rédacteur ne puisse envoyer un message qu'à un autre rédacteur. Que dans
la liste des destinataires n'apparaissent que les rédacteurs. Le mieux
serait même qu'on ait un bouton "envoyer à tous les rédacteurs" au lieu
de devoir les sélectionner manuellement.

Alors si un superspipeur passe par là, les associations cantaliennes qui
essaient de se trouver des outils de travail communs lui en seront fort
reconnaissantes.

Merci à vous !

Etienne

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

--
Vous pouvez importer ma clé publique de chiffrage OpenPGP qui est jointe à ce message.
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.

Ok merci,
effectivement je me suis trompé, c'est bien les visiteurs qui
apparaissent et pas les inscrits aux newsletter.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que chez moi ce sont les mêmes
personnes ou presque, sans que je sache pourquoi. A aucun endroit de mon
site public on ne peut s'inscrire en visiteur, et pourtant j'en ai 66
inscrits, qui tous se sont inscrits à la newsletter. J'en conclu que
c'est en s'inscrivant à la newsletter qu'ils ont été inscrits également
en visiteurs. Pourquoi 66 sur 130 inscrits à la newsletter ? Mystère.

J'ai donc désactivé dans la configuration du site la possibilité de
s'inscrire comme visiteur. J'ai inscrit une nouvelle adresse à la
newsletter et elle n'apparait pas comme visiteur.
Puis je vais supprimer tous les visiteurs via phpmyadmin. J'en ai
supprimé déjà un et ça ne l'enlève pas des inscrits mail.

Merci de ta remarque, ça devrait bien m'aider à résoudre mon problème.

Etienne

Le 09/03/2020 à 19:52, dd a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas le même fonctionnement que toi : un rédacteur peut voir
dans le champ "A" sur la page ?exec=message_edit&new=oui les visiteurs
(liste dans ?exec=visiteurs ) mais pas les inscrits aux mails (liste
dans /?exec=mailsubscribers ).

C'est sans doute modifiable via un ajout (genre function
autoriser_auteur_voir dans mes_options.php) mais là je ne suis pas du
tout capable de t'aider plus.

dd

Le 09/03/2020 à 18:52, Etienne a écrit :

Salut tous,
je remonte ce post. Quelqu'un peut-il au moins me dire si c'est un
comportement normal de Spip ou si j'ai un bug quelque part ?
Pour résumé, lors de l'utilisation de l'envoi de messages privés pour
utiliser l'agenda interne, les rédacteurs ont accès aux adresses des
visiteurs inscrits à la newsletter, et je voudrais éviter ça.

Merci,
Etienne

Le 08/03/2020 à 00:49, Etienne a écrit :

Bonjour tous,

Je voudrais utiliser l'agenda interne pour que les membres puissent se
proposer des dates. Le mieux, c'est de passer par la création d'une
annonce, mais ça c'est réservé aux administrateurs. Les rédacteurs ne
peuvent qu'utiliser l'envoi de messages en sélectionnant donc
manuellement les autres rédacteurs à qui ils envoient le message.
Et là j'ai un problème. Apparaissent dans la liste des destinataires
tous les visiteurs du site et pas seulement les rédacteurs. Or sont
visiteurs tous les inscrits à la newsletter. Moi je voudrais qu'un
rédacteur ne puisse envoyer un message qu'à un autre rédacteur. Que
dans
la liste des destinataires n'apparaissent que les rédacteurs. Le mieux
serait même qu'on ait un bouton "envoyer à tous les rédacteurs" au lieu
de devoir les sélectionner manuellement.

Alors si un superspipeur passe par là, les associations cantaliennes
qui
essaient de se trouver des outils de travail communs lui en seront fort
reconnaissantes.

Merci à vous !

Etienne

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

--
Vous pouvez importer ma clé publique de chiffrage OpenPGP qui est
jointe à ce message.
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte
postale ouverte à tous.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
Vous pouvez importer ma clé publique de chiffrage OpenPGP qui est jointe à ce message.
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.