Agenda 4.5.4 - Message d'erreur - Vous n'avez pas le droit d'associer cet événement à cet article

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster, comme le titre l’indique, concernant cette fameuse erreur « Vous n’avez pas le droit d’associer cet événement à cet article ».

Concrètement depuis le départ nous avions jamais eu un souci de ce genre avec le plug-in, est-ce la dernière mise à jour de correction ? Nous ne savons pas.

Par contre il existe un seul et unique article où nous sommes autorisé à associer des événements, c’est étrange, malgré nos recherche nous ne trouvons pas pourquoi nous pouvons pas associer comme on souhaite. Y compris avec le compte Admin nous pouvons pas associer les dates à l’article que nous souhaitons… Qu’il soit ancien ou récemment crée.

Un autre exemple de dysfonctionnement, si nous changeons l’article associé à une date, on peut plus l’associer à l’ancien article, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

Y a t il une explication selon vous ?
Erreur_Agenda_SPIP_Droit d'associer

Peut-être avez-vous un plugin ou squelette perso qui surcharge l’autorisation en question cf https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/agenda/src/branch/master/agenda_autoriser.php#L27 ?

Je suis tombé sur la même erreur l’autre jour, sans savoir d’où ça vient (enfin j’ai pas encore cherché plus loin).
L’autorisation n’est pas surchargée de notre côté.

Quelle est la version de SPIP de ce site ?
Je ne comprend pas bien car vous dites « il existe un seul et unique article où nous sommes autorisé à associer des événements »
et ensuite :
« si nous changeons l’article associé à une date, on peut plus l’associer à l’ancien article »

Donc les événements ne sont pas limités à 1 article ?

@_dd Spip 4.0, alors je vais essayer d’être plus clair.
Effectivement y a un seul article possible par événement, nous sommes d’accord.
Actuellement dans tout les articles de notre site, y en a qu’un seul (article A)qui est autorisé pour affecter les événements, je ne sais pas comment ça se fait.

Concernant le changement d’article d’un événement : quand on change l’article (Article B) de l’événement vers le seul qui est autorisé donc vers Article A on ne peut plus revenir vers article B.

Je ne sais pas si c’est mieux, est-ce que je devrais réinstaller le plugin Agenda ?

@b_b Est-ce que le fait d’avoir le plug-in dans auto peut poser un souci ? Au départ de l’installation le plug-in était verrouillé dans plugin-dist.

Ça sent le mode agenda activé sur la rubrique de cet article.
Il faut cliquer sur modifier la rubrique pour voir si la case est cochée.

(Pour vérifier globalement, j’utilise PHPMyAdmin ou Adminer et je regarde la colonne agenda de la table spip_rubriques pour y chercher s’il y a des 1)

Bingo ! Effectivement dans la rubrique j’avais activé le mode Agenda ! Toujours aussi efficient @RealET ! Grand merci !

1 « J'aime »