Affichage incomplet de la page d'accueil d'un site

Bonjour,
Depuis quelques jours la page d’accueil de mon site associatif ne s’affiche plus complètement. C’est un site développé sous SPIP et hébergé sur Free qui date de 2013. Y aurait-il eu des changements de version rendant certaines fonctions obsolètes ?
J’ai fait des mises à jour début mars 2025 et tout était ok.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Tout était ok même avec le cache vidé ?
Peut-on avoir un lien vers la page en question ?

Je n’ai pas vérifié avec le cache vidé effectivement.
Voici l’adresse http://pathist.free.fr/
Par ailleurs, je ne peux plus non plus accéder à l’administration du site par le lien qui s’affiche en bas de page, mon mot de passe n’est plus reconnu non plus.

Wouaouh, bravo tu as tenu longtemps.
Je ne crois pas qu’il soit possible de faire tourner une version à jour de spip sur free de nos jours.
Pour un tel site qui n’était pas destiné à évoluer, j’avais fait une aspiration avec httrack, enlevé le spip et juste remis sur free les fichiers html statiques.
Mais pour ça toi aussi si ça te convient, il faudra déjà faire tourner le site quelque part où l’aspirer. En local par exemple.

Alors, http://pathist.free.fr/?var_mode=recalcul affiche une erreur MySQL.

Il n’est pas impossible que le mot de passe, host, db… de la base ait changé suite à une mise à jour du côté de Free.

Il faudrait vérifier les paramètres de connexion à la base.

Et corriger config/connect.php en conséquence.

Attention depuis le 10 avril il y a eu de gros problèmes avec au moins un serveur MySQL de free.

Si j’ai bien vu il semble même que certaines BDD aient été détruites et si les gens n’avaient pas de sauvegarde… c’est mort. Quand c’est réparé et que les gens ont réussi à installer une sauvegarde il semble que certains aient toujours des soucis de connexion.
Donc déjà vérifier si vous avez accès à votre base via phpmyadmin et qu’elle est intacte.
Peut-être serait-il aussi utile d’aller voir sur le forum des pages persos de free : news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso

Mais ça semble impossible aujourd’hui d’avoir un site SPIP à jour sous free (versions php obsolètes de chez obsolètes, nombreuses limitations…)

Je ne sais pas quelle version tu as mis mais le site semble indiquer 3.0.5 ce qui n’est pas la dernière version de la branche 3.0 (3.0.28). Ta version est ancienne et est source potentielle de piratage.

Je viens de voir le message de Lionel Bernardi l’administrateur des pages persos free intitulé
[Annonce] RIP SQL38

Nos serveurs sont conçus pour garantir un certains niveau de tolérance
aux pannes, malheureusement nous avons perdu simultanément plusieurs SSD
dans le serveur SQL38 suite à un bug dans le chipset sandforce de ceux-ci
ce qui rend le volume impossible à reconstruire.
Nous sommes en train de remettre une machine remplaçante mais il faudra
recharger vos sauvegardes car pour l’instant nous ne pouvons récupérer
aucune donnée, les SSD étant dans un mode qui ne donne plus accès au
data du disque.

Merci à tous de vos contributions. Malheureusement je n’avais pas de sauvegarde récente …

Et aucun article écrit avec un autre outil (genre le combo LibreOffice Writer plus odt2spip) ? Cela permet, quand on les garde, d’avoir, si pas une sauvegarde, du contenu à remettre sur le site.
Il faudrait voir aussi ce que web archives a qu’il serait possible de récupérer : Wayback Machine
(a priori pas grande chose) et trouver un autre hébergeur que free de toute façon.

Oui effectivement j’ai quand même une partie des infos, textes, photos et autres. Pas si pratique mais il faudra bien faire avec (et surtout sans !).
Merci !