Bonjour à tous,
Je voudrais afficher en page d'accueil de mon site 4 à 5 photos prises au hasard parmi certaines des photos associées aux articles.
J'ai donc plusieurs points à résoudre :
* "au hasard" : je verrai ça plus tard
* "parmi certaines des photos" : c'est un site de club sportif, je voudrais afficher des photos de sportifs, pas de maillots ou de chaussettes proposées aux adhérents ! : j'ai fait un article dédié à ça, que je supprimerai de l'affichage dans le site. Il y a sans doute mieux ?
* "je voudrais afficher ..." : j'en suis là : je récupère bien les photos, mais elles s'affichent les une en-dessous des autres, et je les voudrais côte à côte comme le fait si bien Spip dans les articles. Je suis donc allé à la pêche dans article.html, mais ça ne marche que si je mets la balise <a ...; or je ne voudrais pas que mes images en page sommaire soient cliquables. Si je ne mets pas la balise <a et tout ce qui va avec, les images sont en-dessous les unes des autres.
Je n'arrive pas à trouver dans les css ce qui est lié à <a dans ce domaine.
Pour le moment, je mets ça au point en local, vous ne trouverez pas d'exemple de mon problème sur mon site en ligne.
Des idées pour un novice ?
Merci.
Didier
http://scoescrime.fr