Affichage du code en consulation

Bonjour
Je saisie un texte en couleur (exemple [noir]Texte[/noir] Fichier joint Site Web1.
Consultation de la rubrique Sites Favoris, c’est OK, le texte monte bien en couleur Fichier joint Site Web3
Recherche sur mot clé d’une rubrique sur laquelle est associé le site favori et là un bout de code encadre le texte Fichier joint Site Web2
Merci

Hello

Tu as bien le plugin " couleurs_spip" d’activé ?

PS : ce plugin n’agira que dans la partie publique.

Bonjour
J’ai bien le plug activé

Merci de votre aide

Et le raccourci utilisé est bien du genre
<cs_noir>le texte en noir</cs> ?

ou bien [noir]texte en noir[/noir]

C’est [noir]Texte[/noir]

Juste pour préciser dans la liste des sites favoris le noir est bien OK (voir

.
Mais si on fait sur recherche sur un mot clé de titre du site exemple « Montluçon », c’est là que ça bug ? (voir

Mais tu parles de l’espace public ou de l’espace privé ?
Et c’est pour quel site ?

Ah ok j’ai vu le site. Et donc le texte est bien noir dans l’espace public.
Donc ce n’est pas trop gênant que le code du raccourci soit visible dans l’espace privé.

Sur le site https://roch-jaja.nursit.com/ si tu fais Rechercher dans le site avec le mot clé « Montluçon » tu verras afficher ceci

Pas gênant effectivement mais pas au top pour la vitrine (d’autant que certains utilisateurts le signalent !)

Ah oui d’accord.
Mais là, il faudrait voir avec le concepteur du plugin.
Ou changer de plugin et utiliser « Soyez créateurs » ou « Escal » par exemple.

OK
Je suis hébergé chez Nursit et je ne trouve pas dans leur liste de plug Soyez créateurs ni Escal. Du coup je ne sais pas à quoi ils servent ?

OU là ce n’est pas la solution pour mon cas (moi c’est une correction d’u bug tout au plus !)
SoyezCréateurs et Escal sont des squelettes comme le squelette Sarka-SPIP . Ces trois squelettes/plugins servent à habiller et structurer un site SPIP avec des fonctionnalités prêtes à l’emploi.
Ils ne sont pas conçus pour être utilisés simultanément sur un même site, car chacun remplace complètement le squelette par défaut et gère sa propre structure HTML/CSS.

Oui c’est ce que je te proposais : changer de squelette car je sais que ces 2 là sont similaires à Sarkaspip et très suivis, contrairement à Sarkaspip.

Merci beaucoup. Sur SPIPSARKA c’est pour moi, plus de 15 ans de travail et je n’ai pas le courage de changer car de toutes façons il y aura et c’est bien naturel et compréhensible d’autres bug à découvrir au fil du temps sur les autres squelettes.
C’est un pari de choisir des « logiciels » gratuits dont la pérennité n’est pas assurée et voilà un jour c’est terminé sans autre forme de procès.
Cdlt

Changer de squelettes ne remettrait pas ton travail en question, c’est juste un nouvel habillage. Bien sûr il y aurait un temps de prise en main du nouveau squelette. Peut-être à tester en local pour voir.

Maintenant, c’est toi qui vois.

Merci beaucoup. J’ai passé pas mal de temps pour pouvoir utiliser à peu près correctement SPIPSARKA. Héla je n’ai plus envie de recommencer avec un nouveau squelette d’autant que le portage de SPIPSARKA ne doit pas être d’une évidence claire. Merci beaucoup de tes conseils mais je ne vais pas changer et me contenter de toutes ces imperfections (j’ai déjà perdu l’interactivité du plugin Facteur et pour que ça marche il faudrait que je passe par un nom de domaine).
Tant pis quand SARKASPIP ne marchera plus je jetterai moi aussi l’éponge. J’utilise SARKASPIP depuis 2009 alors je ne vais pas en vouloir aux bénévoles qui l’ont développé et maintenu jusqu’à ce jour et qui passent aujourd’hui à autre chose.

ok bonne continuation.

Pour info, et pas pour te conseiller mais car ça m’intéresse, voudrais tu indiquer ce que tu apprécies dans Sarkaspip et quels aspects particuliers de ces squelettes est-ce que tu utilises ?

Bonjour
Depuis 2009, j’utilise SarkaSpip en utilisateur « ordinaire » qui n’intervient jamais dans le code du squelette.
J’apprécie le fonctionnement via les plugins qui sont nombreux avec leur mise en place relativement facile. Pas « trop » de prise de tête. Possibilité d’introduire dans la codif des bouts de code comme pour changer une police sur un titre.
Par contre on sent le chant du cygne de ce squelette (je l’ai dit ailleurs les pb rencontrés ne sont plus corrigés sinon de passer par des voies payantes et ce n’est plus la logique du participatif - le cas du plugin Facteur qui ne marche plus - et je pense que les anciens pro ne sont plus sur les forums.
Le risque aujourd’hui avec ce squelette est que certains plugins sont abandonnés sans autre forme de procès lors d’une nouvelle version (exemple le plugin Cloudzom que j’avais utilisé a disparu me « laissant en plan »). Je crains l’annonce brutale !
Voir ici https://roch-jaja.nursit.com/