affichage des vidéos trés vilain

bien le salut
ça fait plusieurs vidéos que je test sur spip-escal, l’affichage en noir est toujours laid, largeur toute petite et hauteur très très long.
je vais donc dans documents et je mets la vidéo en 800 par 600 (ou autre) qu’importe.
l’affichage cochon est toujours le même, maintenant si l’on lance la vidéo, elle se conforme à ce qu’on lui à demandé dans documents…
mais cet affichage a l’ouverture de l’article public est vraiment cochon

Salut,

Maintenant que tu as réglé la taille de ta vidéo, il te suffit de créer une vignette « propre » de la taille que tu veux et de l’ajouter dans les paramètres de la vidéo.

J’ai dû le faire pour toutes les vidéos du site de mon gendre :
Bleu Foncé Music

ok, merci, mais faire une vignette ? je connais pas, vais fouiller :grinning:
j’ai fait une image .png de 366x371, j’ai ajouté comme vignette dans document modifier
ça change pas la dim, c’est l’image, mais toujours aussi grand ?

Il faut que tu choisisses une image de ta vidéo. Tu fais un arrêt sur image et tu exportes l’image.
Tu édites ta vidéo Vidéo
et tu ajoutes l’image dans la partie vignette en mettant les bonnes dimensions

Pour faire une capture d’écran, j’utilise VCL. C’est intégré.

c’est pas le problème de faire une capture, c’est que je n’ai pas dimensions dans vignette

Bonsoir,

Sans parler d’escal mais avec un plugins de type oembed cela gère bien l’affichage.

Les dimensions finales doivent être les mêmes que celle de la vidéo.

Pas forcément. On peut voir apparaître les bandes noires trouvées d’un film

bon, ça va à peu prés, juste que ma vidéos n’est pas à la taille demandée
suis allé en ssh faire des rm -rf ./* dans les caches, rien ne change
je verrai ça demain, c’est un site de test sur une plateforme de test où je me défoule en testant tout ce dont j’ai besoin, l’article est là