Affichage de l'interface privée sous SPIP2

Bonjour,
J'ai un problème irritant.
J'ai téléchargé SPIP 2 sur plusieurs sites et souvent (pas toujours) sans que je sache pourquoi alors que je pense avoir fait les choses correctement, l'interface privée est toute déstructurée : au lieu de l'affichage "normal", les icônes sont alignées les unes en dessous des autres verticalement, comme si les feuilles de styles n'étaient pas pris en compte. J'ai beau recharger SPIO (207), vidé, /tmp, rien n'y fait.
Keskispasdokteur ?
Merci de vos lumières car je ne sais plus à quel saint me vouer !

Philippe

assobachant a écrit :
>
> j'ai déjà eu ça ; il ma fallu renommer le repertoire plugin vider le cache et tmp remmetre plugin en service et tous rentrer dans l'ordre...
>
> souvent c'est un plug qui grince ...............

Merci ! En tout cas, ce n'est pas suffisant semble-t-il. je vais voir plugin par plugin celui qui coince... C'est pénible !)

> Philippe G a écrit :
>>
>> Bonjour,
>> J'ai un problème irritant.
>> J'ai téléchargé SPIP 2 sur plusieurs sites et souvent (pas toujours) sans que je sache pourquoi alors que je pense avoir fait les choses correctement, l'interface privée est toute déstructurée : au lieu de l'affichage "normal", les icônes sont alignées les unes en dessous des autres verticalement, comme si les feuilles de styles n'étaient pas pris en compte. J'ai beau recharger SPIO (207), vidé, /tmp, rien n'y fait.
>> Keskispasdokteur ?
>> Merci de vos lumières car je ne sais plus à quel saint me vouer !
>>
>> Philippe

Bonsoir,

Philippe G a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème irritant.
J'ai téléchargé SPIP 2 sur plusieurs sites et souvent (pas toujours) sans que je sache pourquoi alors que je pense avoir fait les choses correctement, l'interface privée est toute déstructurée : au lieu de l'affichage "normal", les icônes sont alignées les unes en dessous des autres verticalement, comme si les feuilles de styles n'étaient pas pris en compte. J'ai beau recharger SPIO (207), vidé, /tmp, rien n'y fait.
Keskispasdokteur ?
Merci de vos lumières car je ne sais plus à quel saint me vouer !

A chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était lié au cache du navigateur ou à un proxy. Donc: vider les caches / contourner le proxy / forcer le recalcul des pages, surveiller les logs de squid si on y a accès... si le serveur est lui-même derrière un proxy, ça peut devenir agaçant -d'expérience, avec un amon comme proxy, pour ceusses qui connaissent-.

--
hth
fm

Ton problème ressemble assez fortement à celui que j'ai soumis hier soir. A noter que dans mon cas, ce n'est qu'avec Firefox que ça plante. Est-ce que c'est aussi ton cas?

Je viens de nettoyer tmp et ça a l'air de fonctionner. J'espère que ça va durer.

Éric

Eric SIBERT a écrit :

Ton problème ressemble assez fortement à celui que j'ai soumis hier soir. A noter que dans mon cas, ce n'est qu'avec Firefox que ça plante. Est-ce que c'est aussi ton cas?

Je viens de nettoyer tmp et ça a l'air de fonctionner. J'espère que ça va durer.

Éric

Non ça ne marche pas et je repose le problème.
Depuis quelques temps j'ai un GROS problème avec l'interface privée de sites passés en SPIP 2 et malgré plusieurs demandes à cette liste (sympathique au demeurant), je n'arrive à rien. Le problème est que cette interface est déstructurée et cela limite gravement les possibilités pour mes rédacteurs. Il y a plusieurs sites dans ce cas, voici un exemple, les symptômes sont les mêmes :
http://www.scoutunjour.org/IMG/jpg/pb_interface_privee_spip2.jpg

J'ai essayé pas mald e choses : vidage du cache bien sûr et de /tmp, réinstallation des plugins, etc : RIEN !! Je sèche.
Je suis en SPIP 207.

Merci de votre aide.

Philippe

Bonjour,
Si tu rencontres ce pb sur plusieurs sites, et que les très honorables et sympathiques spipeurs de cette liste ne t'ont pas répondu, c'est certainement qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème et qu'ils réfléchissent... :wink:
En dépannage, il faut remonter à la source point par point ; pour fonctionner, spip n'a pas besoin de squelette spécifique.
Celui contenu dans squelettes-dist suffit. Tu pourrais donc installer, en local par exemple, ta base avec une version d'origine de spip sans rien d'autre, puis injecter au fur et à mesure des éléments de ton squelette et les plugins (dernières versions) et tester le comportement à chaque ajout nouveau jusqu'à ce que tu trouves.
A+
JPH

Philippe G a écrit :

Eric SIBERT a écrit :

Éric

Depuis quelques temps j'ai un GROS problème avec l'interface privée de sites passés en SPIP 2 et malgré plusieurs demandes à cette liste (sympathique au demeurant), je n'arrive à rien. Le problème est que cette interface est déstructurée et cela limite gravement les possibilités pour mes rédacteurs. Il y a plusieurs sites dans ce cas, voici un exemple, les symptômes sont les mêmes :

J'ai essayé pas mald e choses : vidage du cache bien sûr et de /tmp, réinstallation des plugins, etc : RIEN !! Je sèche.
Je suis en SPIP 207.

Merci de votre aide.

Philippe

JPH a écrit :

Bonjour,
Si tu rencontres ce pb sur plusieurs sites, et que les très honorables et sympathiques spipeurs de cette liste ne t'ont pas répondu, c'est certainement qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème et qu'ils réfléchissent... :wink:
En dépannage, il faut remonter à la source point par point ; pour fonctionner, spip n'a pas besoin de squelette spécifique.
Celui contenu dans squelettes-dist suffit. Tu pourrais donc installer, en local par exemple, ta base avec une version d'origine de spip sans rien d'autre, puis injecter au fur et à mesure des éléments de ton squelette et les plugins (dernières versions) et tester le comportement à chaque ajout nouveau jusqu'à ce que tu trouves.

C'est ce que je me dis. mais c'est quand même très pénible car ce sont des sites qui tournent en exploitation (heureusement (??) ce ne sont pas des sites professionnels).
Merci en tous cas.

A+
JPH

Philippe G a écrit :

Eric SIBERT a écrit :

Éric

Je suis en SPIP 207.

Merci de votre aide.

Philippe

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème y a quelques temps, en fait pour mon cas, j'avais au départ un problème de droits sur les répertoires au niveau serveur et lorsque j'ai voulu installer un plugin en auto, l'espace privé se présentait comme ton impression écran, sous la forme d'une longue liste. alors que l'installation manuelle ne générait pas ce problème. tous est rentré dans l'orde un fois que mes droits rétablis. Faut peu être voir au niveau des plugins si tu en utilise, les désactiver et voir comment ça se comporte.
Cordialement.

Philippe G a écrit :

JPH a écrit :

Bonjour,

C'est ce que je me dis. mais c'est quand même très pénible car ce sont des sites qui tournent en exploitation (heureusement (??) ce ne sont pas des sites professionnels).
Merci en tous cas.

A+
JPH

Philippe G a écrit :

Eric SIBERT a écrit :

Éric

Je suis en SPIP 207.

Merci de votre aide.

Philippe

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Bonsoir,

bobof a écrit :

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème y a quelques temps, en fait pour mon cas, j'avais au départ un problème de droits

(...)

Philippe G a écrit :

JPH a écrit :

Bonjour,

Et très fort !
(...)

cas, voici un exemple, les symptômes sont les mêmes :

(...)
A vue de nez: les .css ne sont pas chargés.
Causes possibles:
- transfert ftp raté, ou un fichier ancien et inutile qui traîne ; lftp n'est pas convivial, mais super efficace
- caches et proxy agaçants, il n'y a pas que le cache de spip ! (je viens d'avoir le pb sur un spip 2.1 et le nouveau bandeau dans _core_ ; derrière un proxy sur lequel je n'ai pas la main, j'ai dû attendre pas mal de temps avant qu'il daigne recharger les css)
=> il faut penser à vérifier *chaque* étape...

--
bon courage,
frédéric

C'est Jacques Pyrat, (bien connus de nos servi..., pardon, honorablement connu sur cette liste :wink: ) qui a trouvé : il se trouve que dans /squelettes il y avait des fichiers qui n'avaient rien à y faire : j'avais recopié bêtement /squelettes-dist dans /squelettes en me disant que je changerai les fichiers au fur et à mesure. Kolossal Erreur !
On peut dire que cela m'aura donné chaud et pris du temps, en tout cas servi de leçon ; merci à tous ceux qui sont intervenus dans la discussion, ils sont de toute façon participé à la solution. Et personne ne peut dire qu'il ne fera jamais d'erreur ! :-))

Grand merci à lui et à tous !

--
Philippe

Bonjour Philippe,

As tu un peu plus de détails sur les fichiers qui trainent? Je rencontre le même problème d’affichage mais avec mes squelettes qui viennent d’une version SPip 1.9.2
J’ai vérifié plugin par plugin et les fichiers dont ils agissent. Chez moi il semble que c’est le plugin Socialtag qui a mis tout en question.
Je corrigé dans mon squelette article un {self=#SELF} par un {env}… je n’ai pas encore changé les #DEBUT_SURLIGNE et #FIN_SURLIGNE, (http://romy.tetue.net/migration-vers-spip-2) d’ailleurs je ne suis pas sure s’il faut les changer ou si on peut les laisser…

Je suis en local donc, j’imagine que toutes ses histoires de proxy ne sont pas concernées. Je n’ai pas de dossier formulaire ou modele…

Merci d’avance pour n’importe quelle piste :slight_smile:

2009/5/4 Philippe G <philippe.giron@orange.fr>

C’est Jacques Pyrat, (bien connus de nos servi…, pardon, honorablement connu sur cette liste :wink: ) qui a trouvé : il se trouve que dans /squelettes il y avait des fichiers qui n’avaient rien à y faire : j’avais recopié bêtement /squelettes-dist dans /squelettes en me disant que je changerai les fichiers au fur et à mesure. Kolossal Erreur !
On peut dire que cela m’aura donné chaud et pris du temps, en tout cas servi de leçon ; merci à tous ceux qui sont intervenus dans la discussion, ils sont de toute façon participé à la solution. Et personne ne peut dire qu’il ne fera jamais d’erreur ! :-))

Grand merci à lui et à tous !

Philippe

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Sabina