[adaptive_images] problème d'affichage dans le backoffice avec le filtre |adaptive_images

Bonjour,

Je suis en train d’intégrer adaptive_images à mon site, et sur certaines images dans mes articles j’utilise le filtre |adaptive_images pour les afficher avec une taille plus grande. Donc mon modèle image le code est ainsi (j’ai simplifié le code pour l’exemple):

<BOUCLE_image (DOCUMENTS) {media=image} {id_document=#ENV{id,#ENV{id_document}}} {inclus=image} {mode?} {tout}>
  [(#FICHIER|balise_img|adaptive_images{1050})]
</BOUCLE_image>

Avec ce code l’affichage dans la prévisualisation du contenu de l’article me semble cassé, il semble qu’adaptive ne puis pas aller au bout de sa procédure de rendu :

Est ce un comportement normal de la part du plugin dans le cadre du BO ?

Merci

Je crois bien que oui, le plugin n’est pas prévu pour agir dans l’espace privé.

Bonjour b_b,

Merci pour ton retour, je ne suis pas allé gratter jusqu’au bout de ce qui était dispo dans un filtre mais je suppose que c’est inenvisageable pour eux de savoir s’ils sont éxécutés dans l’espace privé ?

La solution pour éviter cela reviendra forcément à échapper le filtre si on est dans l’espace privée au niveau du modèle ?

J’ai fait un truc comme ça

[(#ENV{espace_prive})
    [(#SET{image,#GET{image}|adaptive_images{1050}})]
]

Est ce que quelqu’un aurait mieux ?

"une taille plus grande" que quoi ?

Peux-tu préciser ton besoin ? Il y a peut-être d’autres solutions plus simples que de créer un modèle et devoir gérer les effets de bord de cette création de modèle.

Bonjour,
J’ai un petit désagrément qui semble provenir de SPIP SPIP 4.2.9
Me dire si je poste au mauvais endroit.

Sous SPIP 4.2.9 et le Squelette SoyezCréateurs Rebirth 6.0.2 (mais avec la version 5… c’était pareil,) lorsque je dépose une image dans « Ajouter une image ou un document »
l’image disparaît après redimentionnement et réapparaît après rafraîchissement de la page, ce qui m’oblige à déposer les illustrations avant le texte car je perds le texte au rafraîchissement.
Sous SPIP 4.0.11 et le Squelette SoyezCréateurs Rebirth 5.2.48 cette contrainte n’existe pas.
Plugin « Fonctions d’images 0.7.7 » dans les deux sites.
Dans les deux sites j’ai mis dans mes_options.php
if (!defined(’_LOGO_MIN_WIDTH’))
define(’_LOGO_MIN_WIDTH’, 300) ;
if (!defined(’_LOGO_MAX_WIDTH’))
define(’_LOGO_MAX_WIDTH’, 3840) ;
Même souci sous SPIP 4.2.9 si je désactive « soyezcreateurs » et « Fonctions d’images 0.7.7 »
Une piste ?

Ça ressemble au bug signalé ici [Résolu] Bug sur la version SPIP 4.2.9 -> Téléchargement IMAGE - #4 par aymeric

1 « J'aime »

Merci beaucoup !