- [spip-dev] Refonte Contrib - SVP et les catégories/tags (2019)
- [spip-dev] Catégorie de plugins, SVP, SPIP et Composer ? (2019)
Je suis certain que y avait d’autres discussions, mais je retrouve pas facilement
Je suis certain que y avait d’autres discussions, mais je retrouve pas facilement
Y a aussi le plugin SVP Référentiel qui ne fait que créer la base des plugins dans un spip serveur et l’expose via le plugin SVP API.
Sur gitlab, si tu déplaces un dépot, par exemple spip/urls_etendues en spip/urls (pour matcher le prefixe du plugin), ou spip/breves en spip-contrib-extensions/breves, Gitlab gère très bien les redirections. Mais le débardeur n’a pas connaissance du déplacement actuellement (il lui manque peut être un hook pour gérer cela), et donc il conserve les données de spip/breves (qu’il devrait supprimer) et ajoute celles de spip-contrib-extensions/breves en plus (ça c’est bien).
Le problème qu’on a eu hier, c’est que à ces Zips sont associés un .JSON de description qui est généré par le débardeur, et on a fait régénérer tous les JSON pour ajouter un champ dedans. Cependant, il n’a modifié que les projets actifs, pas ceux qu’ils ne connaît plus (spip/breves par exemple), et quand le débardeur compile le fichier archives.xml, il va chercher TOUS les zips (pas que sur les projets « connus »), et tous leurs JSON (et sur certains donc, il leur manque le nouveau champ). Ces zips / json là sont périmés, à supprimer (du coup j’en ai fait une partie à la main, mais il en reste à faire)
Juste une idée car il y a des chances que la solution prise ne soit pas pérenne.
Je pense qu’on en a bien conscience (en tout cas pour ma part).
Mais on fait ce qu’on peut !
Mais ce n’était pas une critique comme semble le ressentir @maieul,
non non je ne l’ai pas pris comme une critique.
Je n’arrive pas à retrouver des discussions sur le sujet pourtant je suis sur qu’il y en a eu. En général, j’écris mais là ![]()
Hello,
@marcimat : on avait discuté et échangé sur le sujet du changement de la base des plugins vers un autre lieu de stockage. Tu n’aurais pas une trace de tout ça ?
Je sais aussi que j’avais fait un post quelque part sur comment découper SVP et où j’en étais.
En fait, pas mal de choses ont été faites :
Donc on a déjà pas mal avancé.
Indépendamment de la refonte globale du mecanisme, et de la production de depot plus leger, cedric a envoyé une MR pour optimiser le parging du xml
Optimisation de la gestion mémoire lors du phrasage des dépots (!4931) · Requêtes de fusion · spip / svp · GitLab pour les gens qui pourraient/voudraient relire et (in)valider
Deux points
.thin étaient vraiment très thin. C’est parce que j’avais dit de ne garder que le dernier tag. Mais en fait, le seul cas où l’on pourrait utiliser ce fichiers, c’est lorsqu’on a la constante de compatibilité forcée. Et dans ce cas il faut tout avoir… sinon on s’en sort pas j’ai corrigéJe ferme ce fil pour en ouvrir un de synthse de l’état actuel de ce qui existe comme amélioration effective
Suite à ce fil @maintenance plusieurs travaux ont été entrepris pour améliorer les performances de SVP à court terme Je fais ici un point, et je cloture dans la foulée l’autre sujet, histoire que les gens n’aient pas à lire tout l’historique de la discussion qui devient longue. A la fin de ce point, un sondage auquels vous êtes invité·es à répondre, mais bien sûr vous pouvez aussi poser des questions et réagir autrement que par le vote. L’enjeu Actuellement SVP, le plugin-dist qui permet …
on peut aussi si on le veut rouvrir un fil pour les améliorations possibels dans le futur.
Merci pour tout ça.