A quoi sert version_html_max = 'html4' ?

Bonjour,

sous SPIP 4.2, je me suis aperçu qu’il y a dans les meta de configuration version_html_max = 'html4'.

J’ai beau chercher dans tout le code source de SPIP ça n’apparait qu’une seule fois dans le fichier ecrire/inc/config.php

Idem en recherchant sur git.spip.net il y quelques plugins qui passe la valeur à html5 par précaution, mais ça n’a pas l’air d’être vraiment utilisé.

Un idée ?

C’est un reliquat de conf datant avant SPIP 4 cf #4651 - Supprimer l'option de configuration avancée "Se limiter au HTML4 sur le site public" - spip - SPIP on GIT

Merci b_b,

Est-ce que ce genre de reliquat est prévu d’être supprimé totalement ou ça va rester dans le code de SPIP ?

Tout le code concerné a bien été retiré de SPIP cf #99 - issue_4651: suppression de l'option "Se limiter au HTML4 sur le site public" - spip - SPIP on GIT mais la meta est toujours en base pour les anciens sites, tu peux la retirer sans risque.

Il semble en rester un bout dans config.php : spip/spip - spip - SPIP on GIT

Car j’ai fait une install propre en 4.2 et j’ai cette config dans ma DB qui se re-crée automatiquement même si je la supprime

Ha oui tiens, c’est peut-être un oubli dans la PR que je citais, tu peux le signaler dans un commentaire de celle-ci ?

C’est fait !

Ferpecto :slight_smile: