À propos de la catégorie Monde

Espace d’entraide multilingue & discussions des traductions.

Hello

Comment je peux administrer les espace arabe et anglais comme je le faisais dans l’ancien sforum et listes de discussion?

Bonne question, je vois deux options mais je ne sais laquelle est la bonne :

  • t’ajouter en tant que modérateur de ces deux catégories
  • t’ajouter au groupe spip-en-mo et créer un groupe spip-ar-mo et les lier à chacune des listes

Un avis sur la question @marcimat & @loic ?

Je n’ai pas d’avis particulier sur la question. Les groupes (spip-en-mo etc.) ont été créés par l’import et reflètent un mode d’organisation qui ressemble à celui de mailman. Il est possible de rester cohérent avec ce point de départ ou d’en dévier, il n’y a pas de contrainte technique, c’est purement organisationel.

Que font les groupes mo?

Les groupes mo sont des modérateurs, mais ils ne servent que pour les listes modérées comme spip-ann ou spip-team.

En fait ce qu’il faut définir pour ta demande c’est, que souhaites-tu pouvoir faire sur les listes ar & en en tant qu’administrateur ? Comme c’est des listes/catégories ouvertes, il n’y a rien à administrer au final.

Dans SPIP Forums, j’avais plein de spams, des gens postaient des messages avec des liens pour faire la pub de leur sites. Si ici ce n’est pas possible alors pas besoin d’administrer.
De plus un utilisateur de SPIP m’a dit qu’il s’était inscrit à Discuter ar mais je n’avais pas vu passer.