Il est possible que l’entrée ait été faite auparavant sur une version précédente vulnérable… La mise à jour ne touche pas aux autres fichiers que ceux de SPIP. Puis elle a été exploitée ensuite.
Sinon il faut donner des détails et les envoyer à securite@spip.net
J’ai retrouvé les fichiers 1.sh, 2.sh et x11 sur un autre de mes sites. Supprimés.
Après installation propre spip 4.3.2, j’ai les messages suivants :
Warning: include_once(ecrire/inc_version.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/…/equipe-centre-lecture.com/spip.php on line 17
Warning: include_once(): Failed opening ‹ ecrire/inc_version.php › for inclusion (include_path=’.:/opt/alt/php80/usr/share/pear:/opt/alt/php80/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php’) in /home/…/equipe-centre-lecture.com/spip.php on line 17
Warning: include(ecrire/public.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/…/equipe-centre-lecture.com/spip.php on line 20
Warning: include(): Failed opening ‹ ecrire/public.php › for inclusion (include_path=’.:/opt/alt/php80/usr/share/pear:/opt/alt/php80/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php’) in /home/…/equipe-centre-lecture.com/spip.php on line 20
Ça peut être une question de droits alors.
Un chmod 755 -r . à la racine du site pourrait aider (755 est à vérifier, ça peut être autre chose selon l’hébergement)