1 message de forum 'web developer + firefox webdev'

Bonjour, Je voudrais vous filer le tuyau de Webdeveloper. Moi je ne peux
pas travailler sans. (...) |

**Escal V3**

Message posté par Yves <y-forums@gmx.com> à la suite de l’article
« Une question technique ? ».
* * *

## web developer + firefox webdev

Bonjour,
Je voudrais vous filer le tuyau de Webdeveloper.
Moi je ne peux pas travailler sans.

— > Ce qui suit ne concerne qu’un minuscule partie des possibilités de
WD

Il faut d’abord se procurer Firefox... C’est cher :slight_smile:

Aller dans Outils —> modules complémentaires puis dans rechercher taper
"Web Developer", l’installer.
Dès lors je peux trouver les styles appliqués à un élément...

Exemple sur cette page, je fais un clic droit sur le pavé orange de
"Important" et je choisis "examiner l’élément ;
La fenêtre de wd s’ouvre et je vois le code à gauche, qui me permet de
choisir vraiment ce que je veux.

Exemple :
Si je passe la souris sur

`<div class=annonce">`

J’ai le pavé orange surligné en bleu et

`.annonce, .annoncedefil, .une-annonce-defilante, .calendar_mini_event,
.spip_surligne {<br />
    background-color: #EC7942;<br />
    color: #ffffff;<br />
}`

à gauche, là c’est uniquement "annonce" qui nous intéresse

Je clique sur le rond orange après background-color : et je choisi dans le
deux palettes la couleur et la nuance que je veux.

Une fois mes yeux émerveillés je n’ai plus qu’à copier (ctrl c ou
clic droit : copier la règle) les valeurs et de coller

`.annonce, .annoncedefil, .une-annonce-defilante, .calendar_mini_event,
.spip_surligne {<br />
        background-color: #6AEC42;<br />
        color: #661b1b;<br />
}`

dans ma perso.css

Je n’ai plus qu’à virer
`, .annoncedefil, .une-annonce-defilante, .calendar_mini_event,
.spip_surligne`

sinon c’est l’ensemble des ces éléments qui est impacté.

On peut tester cela sur tous les éléments d’une page...

Aussi de piquer les bonnes idées des autres :wink: comment qu’il à fait
ça ? => clic droit !

— > A noter avec FireFox WebDeveloper, wd est intégré à FF et le cache
est désactivé, c’est la version "pro" de FF

Voilà-voilà...
Bonne journée,
Yves

PS : code/code ça marche quand ça veut ici :frowning:

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7262

— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)