1 message de forum 'Envoyer une newsletter avec Spip sous Escal, c'est parfait'

Bonsoir, l’adresse de l’infolettre reçue au Nord des Hauts-de-France
est : http://maisondesprovinces. |

**Escal V3**

Message posté par Le Jaseur Boréal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *

## Envoyer une newsletter avec Spip sous Escal, c’est parfait

Bonsoir,

l’adresse de l’**infolettre** reçue au Nord des Hauts-de-France est :

* http://maisondesprovinces.fr/spip.php?newsletter4

J’utilise une des fonctions de SPIP pour pouvoir modifier et réécrire
les adresses des pages. C’est très pratique et plus efficace en matière
de référencement naturel des pages, car du coup la partie " /spip.php ? "
n’a pas besoin de figurer dans l’adresse.
Exemple avec notre infolettre du jours qui porte une adresse liée à son
contenu :

* https://www.lettonie-francija.fr/18-nov-fete-nationale-de-la-lettonie

Une de mes recherches actuelles dans la newsletter, c’est :
**"Comment incorporer automatiquement les boutons "partager " des réseaux
sociaux dans chaque article avec "Social tags" ? **

De manière à suggérer cette action aux lecteurs des infolettres dès la
réception de celle-ci !
Je n’ai pas encore trouvé comment faire.

Inviter à suivre sur tel ou tel réseau social, c’est un lien sur une
image ... mais partager *"un titre, un descriptif et une image "* dans un
reseau social, cela ne marche pas dans mes tests de newsletter.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ? Un truc ?

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7229

**Lien(s) contenu(s) dans le texte du message :**
http://maisondesprovinces.fr/spip.php?newsletter4
https://www.lettonie-francija.fr/18-nov-fete-nationale-de-la-lettonie

— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)