Bonjour à tous et à toutes !
J'aurais besoin de votre avis sur un truc...
Je suis en train de restreindre l'affichage des documents dans les articles de mon site.
Pour ce faire donc, je mets le délais à 0 du squelette article, et je restreint comme ça dans mon squelette article :
<?
if ($auteur_session['statut']) {
?>
<!-- Affichage des documents liés à l'article si authentifié -->
<B_documents_joints>
<div><hr />
<ul>
<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_article} {mode=document} {doublons}>
<li><a href="#URL_DOCUMENT" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">[(#LOGO_DOCUMENT)]</a>[<b>(#TITRE)</b>][(#DESCRIPTIF)]</li>
</BOUCLE_documents_joints>
</ul>
</div>
</B_documents_joints>
<?
}
else
{
echo "Seuls les membres ont accès aux documents de cet article".
}
?>
Le délai est fixé à 0 car on doit vérifier à chaque accès de la page si la personne a le droit de consulter la page, pour éviter q'une personne non authentifiée voit la page mise en cache pour quelqu'un qui s'est authentifié.
Voilà ma question : Plutot que d'avoir un squelette article avec un délais à 0, ne serait il pas mieux d'avoir un squelette article avec un délai par exemple de 7 jours (vu qu'ils ne vont pas changer souvent) DANS LEQUEL il y aurait un inclure d'un page authentification.php3 , cette page ayant un délais à 0 et contenant mon code php d'authentification.
Cela vaut il le coup de faire un include, ou c'est complétement débile car cela revient au même ?
ça fonctionne déjà très bien avec la page article avec un délais à 0, mais je voulais savoir si le fait de passer par un inclure était plus intéressant, notamment pour l'économie des ressources du serveur.
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Mike