[HS] Ébriété numérique et simplicité volontaire

Bonjour,

Extrait : Nous vivons dans une société qui complique tout, qui ajoute des couches inutiles de complexité à des couches inutiles de complexité, ce qui entraîne des coûts énergétiques et technologiques, mais aussi des coûts humains, en compliquant la maintenance, l’interopérabilité, la transparence, la sécurité… jusqu’au simple droit de propriété. Nous souffrons d’une obésité généralisée. Nous voulons tant exister aux yeux des autres qu’il nous faut ajouter notre couche, notre code, notre marque, notre article, notre livre, notre dernière photo… Ce mal affecte les réseaux sociaux et le moindre rouage social jusque dans des profondeurs invraisemblables.

La suite ici : Libérer l’écriture des pesanteurs - Thierry Crouzet (tcrouzet.com)

Bonjour Realet,
je ne vois pas ce que cet extrait et cette publicité pour ce personnage bien imbu de lui-même ont à faire sur un lieu d’entraide comme SPIP

Peut-être juste qu’il invite à réfléchir à notre usage du numérique.
Mais aussi, qu’il fournit un script python d’export en markdown d’un site WordPress. Script qui pourrait être adapté à SPIP.
Ou encore qu’il donne des arguments contre WordPress.

Quant à le qualifier de bien imbu de lui-même, j’ai pas compris en quoi.

Tu devrais peut-être te renseigner avant de lui faire de la publicité, il a même réussi à maintenir sa page wikipédia, il doit sûrement avoir de l’entregent ce petit monsieur, il avait bien besoin de toi.
Bref, c’est dingue et désagréable de devoir rappeler à quelqu’un qui se targue de faire du web les règles les plus élémentaires de la netiquette.
A savoir ne pas tout mélanger et utiliser les espaces dédiés.

Poste donc sur ton site ce que tu veux grâce à SPIP, ce sera lu par les personnes que ces tergiversations intéressent.