Envoi par mail de l'Annonce des nouveautés

Bonjour
Jusqu’à maintenant lorsque je créais un article, les destinataires listés en interactivité (fichier joint) recevaient IMMEDIATEMENT l’information puis plus tard le récapitulatif des nouveautés.
Eh bien ça ne marche plus !
Pas de modif e mon côté sinon j’aurais fait marche arrière
Si depuis le module Intercativité je fais « Envoyer immédiatement » ça ne marche plus non plus
Site héberger chez Nursit https://roch-jaja.nursit.com/
Messagerie chez Free (Ok il y a un mesage qui dit dans le module Interactivité que certains hébergeurs refusent l’envoi automatique mais dans mon cas ça fait des années que ça fonctionne !)
Merci de votre aide

ReBonjour
Alors là je n’y crois pas
Je viens de faire un essai en changeant ma manière de faire
AVANT !
J’alignais la « Date de rédaction antérieure » à la « Date de publication en ligne » et ceci depuis l’origine de mon site
ESSAI FAIT
Je n’ai pas renseigné cette fois la"Date de rédaction antérieure" (fichier joint)
Et là ça marche
Honnêtement je ne comprends pas ce qui peut se passer


Comportement étrange pour le moins non ?
Bon week-end

J’ai cru que c’était la solution lais cela a marché que sur l’essai mais depuis NON = fonctionnement aléatoire ?

Bonjour @Soulier
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour les envois de mails

  • le plugin facteur ( qui échoue si le mail est déjà dans la liste des destinataires et oui ceci est un bug ) et qui doit être correctement configuré
  • les tâches qui se déclenchent si il y a des visites/ou par cron et que tu peux retrouver dans /ecrire/?exec=job_queue
  • ce qui déclenchera l’envoi de cette notification, nommée Annonce des nouveautés et non pas ‹ interactivité › qui n’est que le nom de son menu parent, c’est bien entendu la date de publication des articles, la fréquence des envois que tu as configuré ET le dernier envoi effectué qui est enregistré.

Pour comprendre un tant soit peu, il faut rechercher le code ‹ jours_neuf › Sourcegraph

J’ai modifié l’intitulé de ce post pour que cela servent à d’autres
« Interactivité » devient donc " Envoi par mail de l’Annonce des nouveautés"

Oui merci c’est plus clair

Bonjour et merci
Mon pb est que je sui l’utilisateur de base. Effectivement dans /ecrire/?exec=job_queue il y a une série d’information mais « c’est le l’hébreu pour moi ! »
Je constate juste un comportement qui est nouveau. Aujourd’hui l’information qui partait automatiquement dès « Publié en ligne » eh bien cela ne marche plus chaque fois !
Ma codification rubrique et article est strictement la même (du basique) et depuis des années clic sur « publié en ligne » déclenchait immédiatement l’envoi en messagerie.
Ma codif de ce matin n’est pas partie !Le saint Roch de Le Favril (Nord) - Roch Jaja
Merci de votre aide
Cdlt

Rebonjour
Sur le plugin FACTEUR
Avec mon adresse habituelle chez Free si je fais Tester la configuration j’ai un message l’émail a été correctement envoyé etc MAIS RIEN N’ARRIVE
Avec une autre adresse gmail.com MEME CHOSE

Avec ta configuration (un site sur un domaine et un mail ailleurs) il est plus que probable que tes messages soient bloqués quelque part.
Peut-être ça a eu marché mais il y a toutes les raisons aujourd’hui pour que ça ne marche pas, que ce soit bloqué pour spam quelque part (sans doute même directement par free qui autorisait l’envoi de mails à 20 maxi à une époque)
En cherchant sur discuter tu dois pouvoir trouver le lien d’un service qui donne la validité d’un mail pour qu’il passe… (il y a eu une discussion de ce genre il n’y a pas longtemps)

Je suis l’utilisateur ordinaire alors je ne comprends ce que tu veux dire par « un site sur un domaine et un mail ailleurs ? » car je n’ai pas de domaine défini e semble-t-il ?
Ca a eu marché eh oui depuis 15 ans au moins et c’est là mon drame : c’est nouveau juste depuis quelques jours
Je n’envoie pas de mail en série et depuis toujours c’est limité pour moi à trois destinataires
J’ai déjà pas mal cherché mais…
Cdlt

Il faut que tu mettes dans la configuration de facteur un email du style nepasrepondre@mondomaine.ext (le vrai domaine) et passer par mailjet ou le smtp de ton hébergeur je pense.
Free ou gmail filtre sévèrement les mails qui ne partent pas de leurs serveurs.

J"ajoute que maintenant parfois ça marche mais avec du retard à l’envoi
Bien sûr difficile de trouver a cause dans cette chaîne de processus le produit (suite mise à jour par exemple. Par exemple le comportement de la liste sites favoris est chaotique depuis une mise à jour) ), l’hébergeur (je ne sais pas s’il est concerné par ce pb de messagerie) et bien sûr mon serveur de messagerie (Free l’objet de toutes les critiques)
En tout cas çà dysfonctionne !

Merci de m’aider mais je n’ai pas de nom de domaine
Mais au risque d’être lourd je suis surpris que ça marche plus maintenant sans raison connue

Bonsoir,

L’outil dont parlait @Jack31 est : https://www.mail-tester.com/

Il est devenu de plus en plus difficile d’envoyer des mails qui soient reçus (et Google est en grande partie responsable de ça).

Bonjour,

La raison est dans le mail « ip bloquée » et il faut la débloquer avec le lien abusix à la fin.

Bonjour
J’ai bien tenté mais « Abusix » répond : PAS DE PB
Abusix1
Ca devient très compliqué cette histoire

Non, vous avez cliquer sur le lien avec l’ip ?

Ok merci
J’ai fait le nécessaire : réponse attendre 1/4 d’heure
J’ai refait un article et c’est bien parti mais j’attends avant de crier victoire car ce foutu de comportemnt est aléatoire
En tout cas merci de votre aide