Corriger les "bugs" pas à pas pour les nuls

Bonjour,

J’utilise SPiP depuis longtemps, mais je suis une bille en informatique, de sorte qu’au moindre plantage je me retrouve totalement désappointée :no_mouth:
Je viens d’installer un site SPIP sur un nom de domaine perso (geophiles.net). L’installation via spip_loader.php s’est faite sans problème.
J’ai ensuite importé plein de plugins, opération réussi aussi ; puis j’ai commencé à les activer (une dizaine je pense).
Sauf que maintenant mon site offre une page blanche et que l’interface ecrire ne reconnait pas mes identifiants de connexion (que j’utilise le nom d’utilisateur ou l’adresse mail).

Info supplémentaire : avant d’installer les plugins, j’ai créé une rubrique que j’ai protégé avec acces restreint dans laquelle j’ai créer un seul article qui est en mode publié. Mais je n’ai pas encore configuré acces restreint

J’imagine qu’il faut peut-être désactiver certains plugins, mais n’ayant plus accès à ecrire, ce sera peut-être via ftp ?
Une idée pour me dépatouiller ? :thinking:

Elise

BOnjour @Elise via le ftp tu peux désactiver les plugins dans : plugin / auto en renommant le dossier auto ça te permettra au moins de savoir si c’est plugin qui pose un problème. Et pour identifier si c’est un plugin en particulier, je les supprimerai un par un afin de savoir lequel pose un problème.

Par contre j’ai accès à ton /ecrire (cf capture)

Bonjour Elise,
je pense que tu peux commencer par invalider le répertoire du plugin ACS

En cas de page blanche, essaie ceci :

Le fichier /config/mes_options.php est à créer s’il n’existe pas encore.

Il doit commencer par <?php puis le code php.

Cf aussi :

Ça pourra te donner des messages d’erreurs plus explicites, que tu ne comprendras pas forcément mais qui pourraient te mettre sur la piste du plugin fautif, ou bien que tu peux copier coller ici pour qu’on y voit plus clair.

pour tout ce qui est page blanche :

Bonjour,

@Plumf Oui, moi aussi j’ai cette page pour l’espace privé, mais impossible de me connecter. Je viens de réinitialiser le mot de passe, sans succès.
J’ai accès au ftp, j’ai renommé le dossier plugins.

Merci pour vos suggestions, je m’y re pencherais le week-end prochain.

Bonjour,

@touti

je pense que tu peux commencer par invalider le répertoire du plugin ACS

Je peux le supprimer de façon barbare via ftp ? Je me suis pour le moment limité à le renommer.

Si tu renommes simplement le dossier du plugin, c’est comme si tu le supprimais : SPIP ne le « voit » plus (car le chemin a changé) et donc le plugin est automatiquement désactivé.

La seule différence avec le fait de le supprimer c’est que tu peux toujours le réinstaller (il reste dans les plugins inactifs).