Quand on répond correctement, donc en laissant les échanges, on répond au dessus parce qu’il n’est pas logique, en mail,
de devoir dérouler des pages d’écran pour voir la dernière réponse à la conversation.
On répond tout en haut pour que l’interlocuteur-rice puisse lire immédiatement la réponse, sans lui faire perdre de temps.
C’est une question de respect de l’autre, du temps de l’autre.
Ce sont d’ailleurs les paramètres par défaut de TB pour cette raison (et on peut penser qu’ils sont un peu spécialistes
de la question de la netiquette des mails).
J’ai laissé la partie à laquelle je réponds, et répondu en dessous (tant il me semble qu’on lit du haut vers le bas).
–
Fin du message end - Signature
Perline
J’adore quand tu parles de réfléchir avant d’écrire, de respect. Effectivement, la pratique de la sophrologie pourrait t’aider, je plussoie…
Quand on élague, on ne fait pas perdre de temps à son interlocuteur, et il est alors bien plus logique de répondre en dessous. C’est justement à cause des paramétrages par défaut que de mauvaises habitudes se sont installées.
Et pour ce qui est de ton client mail, il me semble :
- qu'il affiche correctement le thread pour toi
- mais qu'il ne transmet pas à la liste l'information correcte
Et oui, là connard ça le fait bien.
Et c'est donc ça, parce que je suis sophrologue tu imagines que je vais me laisser insulter en fermant ma gueule ?
Vraiment de la pourriture, tu fais un beau couple avec Ysabeau, continuez à faire la meute en vous jetant sur une cible que vous avez décidé d'écraser.
Belle mentalité les occupeurs de la liste SPIP, qui décidément descend toujours de plus en plus dans les bas fonds humains.
Allez, je blackliste les harceleurs, débinez seuls et entre vous.
RealET a écrit le 18/01/2018 à 10:41 :
Christophe a écrit le 18/01/2018 à 10:28 :
J'adore quand tu parles de réfléchir avant d'écrire, de respect. Effectivement, la pratique de la sophrologie pourrait t'aider, je plussoie...
Et pour ce qui est de ton client mail, il me semble :
- qu'il affiche correctement le thread pour toi
- mais qu'il ne transmet pas à la liste l'information correcte
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toi tu n'es pas blacklisté de la liste vu les horreurs que tu ponds au fil des discussions...
Le 18/01/2018 à 11:42, Perline-Spip a écrit :
Et oui, là connard ça le fait bien.
Et c'est donc ça, parce que je suis sophrologue tu imagines que je vais me laisser insulter en fermant ma gueule ?
Vraiment de la pourriture, tu fais un beau couple avec Ysabeau, continuez à faire la meute en vous jetant sur une cible que vous avez décidé d'écraser.
Belle mentalité les occupeurs de la liste SPIP, qui décidément descend toujours de plus en plus dans les bas fonds humains.
Allez, je blackliste les harceleurs, débinez seuls et entre vous.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toi tu n'es pas blacklisté
de la liste vu les horreurs que tu ponds au fil des discussions...
+1
Les insultes gratuites, agressives et répétées n'ont rien à faire sur
des listes publiques.
De même, que vouloir traîner les compétences des
autres dans la boue alors qu'on a aucune légitimité pour le faire.
N'est-ce pas ce qui est recherché d'ailleurs ?
Comme ça elle pourra crier au complot de couillus parce que de toutes façons, ce ne sera jamais elle qui aura tort.
Comme elle dit, pour se sentir mieux au quotidien, il faut restaurer l'estime de soi ... mission réussie !
Allez, la prochaine insulte, elle est pour moi, je sens.
Bises
Le 18/01/2018 à 14:33, Debondt Didier a écrit :
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toi tu n'es pas blacklisté
de la liste vu les horreurs que tu ponds au fil des discussions...
+1
Les insultes gratuites, agressives et répétées n'ont rien à faire sur
des listes publiques.
De même, que vouloir traîner les compétences des
autres dans la boue alors qu'on a aucune légitimité pour le faire.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Le 18 janvier 2018 à 14:44, Jean-Christophe Villeneuve <
jcvilleneuve@cegetel.net> a écrit :
N'est-ce pas ce qui est recherché d'ailleurs ?
Comme ça elle pourra crier au complot de couillus parce que de toutes
façons, ce ne sera jamais elle qui aura tort.
Comme elle dit, pour se sentir mieux au quotidien, il faut restaurer
l'estime de soi ... mission réussie !
Allez, la prochaine insulte, elle est pour moi, je sens.
Bises
Bonjour,
Je pense qu'on va tous s'arrêter là. Cela ne sert à rien de surenchérir
d'un côté comme de l'autre (s'il y a un côté à avoir). Pour rappel, ces
discutions sont sur une liste publique. Elles sont archivées et
consultables par qui le désirera.
De ce fait, cela dessert aussi bien la liste d'utilisateurs SPIP comme
chaque individu pouvant participer à la conversation.
Amicalement,
Ybbet.
Le 18/01/2018 à 14:33, Debondt Didier a écrit :
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toi tu n'es pas blacklisté
de la liste vu les horreurs que tu ponds au fil des discussions...
+1
Les insultes gratuites, agressives et répétées n'ont rien à faire sur
des listes publiques.
De même, que vouloir traîner les compétences des
autres dans la boue alors qu'on a aucune légitimité pour le faire.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Oui, je suis bien d’accord. On oublie et on recommence à travailler ensemble, comme on faisait avant. Très bonne journée à vous toutes et tous, Eric LM