zpip et accès restreint

Bonjour,
Comment mettre en oeuvre l'accès restreint dans Zpip? Cela ne fonctionne pas d'office comme avec le squelette de base.
Cordialement

Christian CORMIER a écrit :

Bonjour,
Comment mettre en oeuvre l'accès restreint dans Zpip? Cela ne fonctionne pas d'office comme avec le squelette de base.

? qu'est-ce qui ne «marche pas» ?

--
MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

Bonjour,

? qu'est-ce qui ne «marche pas» ?

Je viens de tester… ça marche chez moi ©

Tu es sur que tu ne testes pas une zone restreinte où tu as toi même accès ?

--
MM.

Excuse pour le triple envoi… problème de paramétrage : ça n'arrivait
plus sur User.

Faut peut être adapter directement Zpip aussi… discussion en cours.

Bonjour,
En fait, avec le très beau travail ZPIP, un visiteur avec accès restreint à seulement une partie publique du site ne peut pas se déconnecter. Quelle est la solution?
Bien cordialement

Il suffit de lire ce que je raconte !
«Il te faut peut-être surcharger dans /squelettes ton fichier
inclure/pied (ou qqc comme ça) pour mettre le même code que celui de la
dist/»

MM.

Le 25 nov. 09 à 17:20, Matthieu Marcillaud a écrit :

Bonjour,
En 2.0.10 avec le squelette de base, tout fonctionne. On peut accéder comme visiteur, comme administrateur etc. J'installe Zpip avec la même config d'accès restreints. Si je me connecte comme administrateur pas de problème, mais si je tente une connexion en tant que visiteur, j'obtiens l'erreur accès interdit à la partie privée. Le logiciel est planté sur cet accès.
En résumé, avec Zpip je n'ai plus d'accès restreint à une partie publique du site comme visiteur.

Attention : un «visiteur» n'a pas d'accès au privé. Un «rédacteur» si.

- En testant chez moi avec un «rédacteur» j'ai bien accès au privé.
- En testant avec un «visiteur» je n'ai pas accès au privé, avec ou sans Zpip.

La différence tient dans le pied de page qui n'appelle pas le formulaire de connexion de la même façon que dans la dist/. Dans Zpip, il propose la connextion sur ecrire/ alors que dans la dist/, c'est sur la page en cours dans le public. Il te faut peut-être surcharger dans /squelettes ton fichier inclure/pied (ou qqc comme ça) pour mettre le même code que celui de la dist/.

--
MM.

--
MM.

Bonjour,
Cela fonctionne parfaitement avec l'indication fournie:
Créer squelettes/inclure/pied.html // c'est le inc-pied.html de la distribution. Surtout vider le cache après modif.
Cordialement
Le 26 nov. 09 à 12:00, Matthieu Marcillaud a écrit :

Excuse pour le triple envoi… problème de paramétrage : ça n'arrivait
plus sur User.

Faut peut être adapter directement Zpip aussi… discussion en cours.

Bonjour,
En fait, avec le très beau travail ZPIP, un visiteur avec accès restreint à seulement une partie publique du site ne peut pas se déconnecter. Quelle est la solution?
Bien cordialement

Il suffit de lire ce que je raconte !
«Il te faut peut-être surcharger dans /squelettes ton fichier
inclure/pied (ou qqc comme ça) pour mettre le même code que celui de la
dist/»

MM.

Le 25 nov. 09 à 17:20, Matthieu Marcillaud a écrit :

Bonjour,
En 2.0.10 avec le squelette de base, tout fonctionne. On peut accéder comme visiteur, comme administrateur etc. J'installe Zpip avec la même config d'accès restreints. Si je me connecte comme administrateur pas de problème, mais si je tente une connexion en tant que visiteur, j'obtiens l'erreur accès interdit à la partie privée. Le logiciel est planté sur cet accès.
En résumé, avec Zpip je n'ai plus d'accès restreint à une partie publique du site comme visiteur.

Attention : un «visiteur» n'a pas d'accès au privé. Un «rédacteur» si.

- En testant chez moi avec un «rédacteur» j'ai bien accès au privé.
- En testant avec un «visiteur» je n'ai pas accès au privé, avec ou sans Zpip.

La différence tient dans le pied de page qui n'appelle pas le formulaire de connexion de la même façon que dans la dist/. Dans Zpip, il propose la connextion sur ecrire/ alors que dans la dist/, c'est sur la page en cours dans le public. Il te faut peut-être surcharger dans /squelettes ton fichier inclure/pied (ou qqc comme ça) pour mettre le même code que celui de la dist/.

--
MM.

--
MM.

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc