z-index, jolis coins et onglets

Bonjour

Sous Spip203, sur ma page d’accueil, j’ai un menu déroulant en z-index:100
J’ai aussi des blocs latéraux avec un coin arrondi par la lame « jolis coins » du Couteau Suisse
J’ai enfin une présentation en bloc central des derniers articles avec la lame « decoupe et onglets » du Couteau Suisse

Tout se passe bien avec FF mais avec l’ineffable IE, ça coince :
le menu passe sous les blocs.

J’ai essayé de mettre
#page{
position: relative;
z-index: 1;
}

et le menu fonctionne mal.
si je mets z-index: -1, ça passe bien dessus le bloc central mais je n’ai plus les liens actifs
si je désactive « jolis coins » ça passe bien au-dessus des blocs latéraux mais toujours pas sur le bloc central

Bref, comment garder les effets obtenus avec « jolis coins » et « decoupe et onglets » avec un menu qui passe dessus sous IE (qui en plus n’a aucun outil genre firebug)

Pour voir la chose, c’est là

Un petit up car je n’avance pas.
Les jolis coins, je peux m’en passer mais la présentation en onglets du couteau suisse, j’aimerais vraiment la garder.

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

Sous Spip203, sur ma page d’accueil, j’ai un menu déroulant en z-index:100
J’ai aussi des blocs latéraux avec un coin arrondi par la lame « jolis coins » du Couteau Suisse
J’ai enfin une présentation en bloc central des derniers articles avec la lame « decoupe et onglets » du Couteau Suisse

Tout se passe bien avec FF mais avec l’ineffable IE, ça coince :

J’ai essayé de mettre
#page{
}

si je mets z-index: -1, ça passe bien dessus le bloc central mais je n’ai plus les liens actifs
si je désactive « jolis coins » ça passe bien au-dessus des blocs latéraux mais toujours pas sur le bloc central

Bref, comment garder les effets obtenus avec « jolis coins » et « decoupe et onglets » avec un menu qui passe dessus sous IE (qui en plus n’a aucun outil genre firebug)

Pour voir la chose, c’est là

---

Salut,

Fais des recherches avec "ie z-index" sur gogole peut-être...
Attention aux blocs imbriqués les uns dans les autres.
Essaie le z-index sur les parents aussi : <ul id="menu"> par exemple.
Tout ça c'est des pistes, je ne connais pas la solution de ton pb.

A propos des jolis coins, je prépare un article dessus sur contrib.

Pat

Un petit up car je n'avance pas.
Les jolis coins, je peux m'en passer mais la présentation en onglets du couteau suisse, j'aimerais vraiment la garder.

Bonjour

Sous Spip203, sur ma page d'accueil, j'ai un menu déroulant en z-index:100
J'ai aussi des blocs latéraux avec un coin arrondi par la lame "jolis coins" du Couteau Suisse
J'ai enfin une présentation en bloc central des derniers articles avec la lame "decoupe et onglets" du Couteau Suisse

Tout se passe bien avec FF mais avec l'ineffable IE, ça coince :

J'ai essayé de mettre
#page{
}

si je mets z-index: -1, ça passe bien dessus le bloc central mais je n'ai plus les liens actifs
si je désactive "jolis coins" ça passe bien au-dessus des blocs latéraux mais toujours pas sur le bloc central

Bref, comment garder les effets obtenus avec "jolis coins" et "decoupe et onglets" avec un menu qui passe dessus sous IE (qui en plus n'a aucun outil genre firebug)

Pour voir la chose, c'est là <http://escal.olympe-network.com/&gt;
------------------------------------------------------------------------

Pat a écrit :

Salut,

Fais des recherches avec "ie z-index" sur gogole peut-être...
Attention aux blocs imbriqués les uns dans les autres.
Essaie le z-index sur les parents aussi : <ul id="menu"> par exemple.
Tout ça c'est des pistes, je ne connais pas la solution de ton pb.

A propos des jolis coins, je prépare un article dessus sur contrib.

Pat

J'ai commencé par ça : google, z-index un peu partout, ...
rien n'y fait.
J'essaie de reconstruire la page sans passer le couteau suisse pour essayer de voir où ça coince.

Pour les jolis coins, j'attends avec impatience !

A+

Un petit up car je n'avance pas.
Les jolis coins, je peux m'en passer mais la présentation en onglets du couteau suisse, j'aimerais vraiment la garder.

Bonjour

Sous Spip203, sur ma page d'accueil, j'ai un menu déroulant en z-index:100
J'ai aussi des blocs latéraux avec un coin arrondi par la lame "jolis coins" du Couteau Suisse
J'ai enfin une présentation en bloc central des derniers articles avec la lame "decoupe et onglets" du Couteau Suisse

Tout se passe bien avec FF mais avec l'ineffable IE, ça coince :

J'ai essayé de mettre
#page{
}

si je mets z-index: -1, ça passe bien dessus le bloc central mais je n'ai plus les liens actifs
si je désactive "jolis coins" ça passe bien au-dessus des blocs latéraux mais toujours pas sur le bloc central

Bref, comment garder les effets obtenus avec "jolis coins" et "decoupe et onglets" avec un menu qui passe dessus sous IE (qui en plus n'a aucun outil genre firebug)

Pour voir la chose, c'est là <http://escal.olympe-network.com/&gt;
------------------------------------------------------------------------

Il y a pourtant beaucoup de réponses.
Ceci m'avait qd même interpelé : IE et z-index pas pris en compte - Alsacreations

Pat

rien n'y fait.
J'essaie de reconstruire la page sans passer le couteau suisse pour essayer de voir où ça coince.

Pat a écrit :

Ceci m'avait qd même interpelé : IE et z-index pas pris en compte - Alsacreations

Pat

rien n'y fait.

Bon j'ai refait ma page d'accueil sans passer par le couteau suisse et tout fonctionne comme je le veux.
Impossible de dire ce qui coince avec le CS et pas envie de remettre le nez dans l'immédiat dans les z-index (je suis gavé là).
Merci néanmoins pour la piste, je me la mets sous le coude.

Ce n'est pas le CS qui coince mais tes CSS !
Pat

Pat a écrit :

Pat

rien n'y fait.

Bon j'ai refait ma page d'accueil sans passer par le couteau suisse et tout fonctionne comme je le veux.
Impossible de dire ce qui coince avec le CS et pas envie de remettre le nez dans l'immédiat dans les z-index (je suis gavé là).

Bonjour,

(...)

Une autre piste (qui m'a fait perdre un paquet d'heures il n'y a pas si longtemps: ie déraille (pas compris pourquoi/comment) avec les histoires de déroulant, ou :hover quand
- le width n'est pas précisé (cas d'un a {display: block} dans un <li>, faut ajouter {display: block; width: 100%; })
- le position: du parent n'est pas précisée (css en général).

Du coup, pas forcément la peine de se bagarrer avec les z-index...

Tiens, un 2e mail sur le thème 'je sais pô' :wink:

--
bon we
Frédéric

Pat a écrit :

Ce n'est pas le CS qui coince mais tes CSS !
Pat

Ou les CSS du CS !

Pat a écrit :

Pat

rien n'y fait.