En réponse à l’utilisation du XML dans Spip, ci-joint un bout de code répondant au besoin exprimé dans le message originel : importation d’un fichier XML (type « backend ») dans un article Spip.
Pourquoi tu n’as pas ecrit plutot un script qui remplace les balise xml de ton fichier
en l’equivalent SPIP puis insere directement le fichier XML dans la base de donnee SPIP
a l’aide de l’outil d’importation ?
… parce que je travaille sur des « fiches » dont chaque champ est associé à une balise XML.
Toute la « fiche » est placée dans le « TEXTE » d’un article Spip.
J’ai besoin d’un script comme cela car j’ai des fichiers xml qui arrivent en permanence
et j’aimerais archiver tout ca dans la base SPIP c’est plus propre…
Ci-joint un bout de code qui lit les fichiers (dont les chemins sont donnés dans un tableau), remplace le contenu des entités d’un article Spip par leur équivallent dans le texte XML à traiter, puis importe le résultat dans un article Spip et indexe ce dernier.
Le fichier joint est renseigné pour fonctionner avec l’exemple fourni dans le zip…
Envoie-moi un mail en cas de pb.
Bon courage…
A+
François
----- Original Message -----
From: >> Philippe DAIX <<
To: fhamonno@club-internet.fr
Sent: Wednesday, April 23, 2003 12:28 AM
Subject: XML ET SPIPSAlut
j’ai vu ton article sur l’utilisation de xml dans SPIP.
je vos que tu maitrise plutot bienet je me demandais si tu pouvais m’eclairer…
Pourquoi tu n’a pas ecrit plutot un script qui remplace les balise xml de ton fichier en l’equivalent SPIP puis insere directement le fichier XML dans la base de donnee SPIP a l’aide de l’outil d’importation ?
Une fois que tu as creer un fichier de correspondance entre tes balise XML et celle de SPIP ca rend les choses plus simple non ?
J’ai besoin d’un script comme cela car j’ai des fichier xml qui arrivent en permanences et j;aimerais archiver tous ca dans la base SPIP c’est plus propre…
Qu’en pense tu ? et est ce que tu pourrais m’aider a faire un script comme ca ?
Mon principal problem est que je ne sais pas comment coder la partie qui prend les fichier dans le repertoire, puis les efface au fur et a mesure qu’ils sont importe.je fais un site de basketball et je recois plein de fichier XML de la part d’un fournisseur de news.
Mais je suis bien embetter j’aimerais les inserers dans SPIP, mais je maitrise pas trop.Merci
Philippe DAIX.
importSpip.zip (7.57 KB)