WE Formation : qui serait intéressé ?

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

Le doodle est ici : https://doodle.com/poll/yh8sxrykm7xnewni

Vous pouvez ajouter en commentaires ce que vous attendriez d'un tel WE, si vous êtes apprenants ou plutôt formateur, ce que vous aimeriez apprendre...

L’idée est de s'organiser un WE sympa alliant rencontres, formations et activités qu'on peux faire à Buthiers (escalades sur les rochers, accrobranches mais payants, etc...).

Buthiers est au sud de l'Ile de France, à côté de la région Centre.

Les hébergements : http://www.buthiers.iledeloisirs.fr/hebergements-au-sud-de-paris/#1494861544464-b828e479-84ac

Les activités : http://www.buthiers.iledeloisirs.fr/parc-de-loisirs-multi-activites/

Les salles : http://www.buthiers.iledeloisirs.fr/salles-equipees-sur-lile-de-loisirs-de-buthiers/

Je connais le directeur de la base, peut-être nous fera-t-il un tarot intéressant...

Marc

Le 12/02/2018 à 11:32, desdemains a écrit :

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

<mode sérieux : off>
Est-il vraiment possible d'utiliser une structure ayant un site sous wordpress pour une formation spip ?
Ne devrions-nous pas l'exorspiper avant ?
<mode sérieux : on>
C'est une très bonne idée !
Bonne journée,
Yves

J'ai bien essayé avant mais ces cons n'ont pas gardé ma proposition ! Bon, je suis pas rancunier...

Marc

Le 12/02/2018 à 12:19, Yves_forums a écrit :

Le 12/02/2018 à 11:32, desdemains a écrit :

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

<mode sérieux : off>
Est-il vraiment possible d'utiliser une structure ayant un site sous wordpress pour une formation spip ?
Ne devrions-nous pas l'exorspiper avant ?
<mode sérieux : on>
C'est une très bonne idée !
Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je ne me suis pas bien exprimé pour ce WE :
on est tous formateurs, on est tous apprenants : on a tous à apporter les uns des autres, à chacun son niveau... On n'est pas à l'école, méthode gavage d'oie. Non, là, l'idée serait bien de partager nos savoirs, et surtout pas en mode consommateur...
Pour qu'un tel WE soit intéressant, il faudrait donc tout les "niveaux".
Au plaisir de se rencontrer...
Marc

Le 12/02/2018 à 12:29, desdemains a écrit :

J'ai bien essayé avant mais ces cons n'ont pas gardé ma proposition ! Bon, je suis pas rancunier...

Marc

Le 12/02/2018 à 12:19, Yves_forums a écrit :

Le 12/02/2018 à 11:32, desdemains a écrit :

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

<mode sérieux : off>
Est-il vraiment possible d'utiliser une structure ayant un site sous wordpress pour une formation spip ?
Ne devrions-nous pas l'exorspiper avant ?
<mode sérieux : on>
C'est une très bonne idée !
Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

ça, ça s'appelle une spip-party ! :o)
faut la programmer ici : https://party.spip.net/

Le 12/02/2018 à 12:37, desdemains a écrit :

Je ne me suis pas bien exprimé pour ce WE :
on est tous formateurs, on est tous apprenants : on a tous à apporter les uns des autres, à chacun son niveau... On n'est pas à l'école, méthode gavage d'oie. Non, là, l'idée serait bien de partager nos savoirs, et surtout pas en mode consommateur...
Pour qu'un tel WE soit intéressant, il faudrait donc tout les "niveaux".
Au plaisir de se rencontrer...
Marc

--

----
chan

Oui, c'est une spip-party mais sans date encore définie... Alors, je la programmerai sur spip-party une fois que suffisamment de personnes auront répondu au sondage... (parce que vu que c'est un WE à la campagne aux roches, l'hébergement est payant).

Buthiers : buthiers – Qwant Search

Le 12/02/2018 à 12:39, chankalan@choc0.net a écrit :

ça, ça s'appelle une spip-party ! :o)
faut la programmer ici : https://party.spip.net/

Le 12/02/2018 à 12:37, desdemains a écrit :

Je ne me suis pas bien exprimé pour ce WE :
on est tous formateurs, on est tous apprenants : on a tous à apporter les uns des autres, à chacun son niveau... On n'est pas à l'école, méthode gavage d'oie. Non, là, l'idée serait bien de partager nos savoirs, et surtout pas en mode consommateur...
Pour qu'un tel WE soit intéressant, il faudrait donc tout les "niveaux".
Au plaisir de se rencontrer...
Marc

Depuis un certain temps déjà on loue des sites payants pour les SPIP
partys. On y va quand même tous avec la ferme intention de partager
gratuitement notre savoir :slight_smile:

Si tu veux un exemple de présentation, en voici un ...
https://party.spip.net/SPIPoulet-2-017

:-)k++

On 12.02.2018 12:46, desdemains wrote:

Oui, c'est une spip-party mais sans date encore définie... Alors, je la
programmerai sur spip-party une fois que suffisamment de personnes
auront répondu au sondage... (parce que vu que c'est un WE à la campagne
aux roches, l'hébergement est payant).

Buthiers : buthiers – Qwant Search

Le 12/02/2018 à 12:39, chankalan@choc0.net a écrit :

ça, ça s'appelle une spip-party ! :o)
faut la programmer ici : https://party.spip.net/

Le 12/02/2018 à 12:37, desdemains a écrit :

Je ne me suis pas bien exprimé pour ce WE :
on est tous formateurs, on est tous apprenants : on a tous à apporter
les uns des autres, à chacun son niveau... On n'est pas à l'école,
méthode gavage d'oie. Non, là, l'idée serait bien de partager nos
savoirs, et surtout pas en mode consommateur...
Pour qu'un tel WE soit intéressant, il faudrait donc tout les "niveaux".
Au plaisir de se rencontrer...
Marc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 12/02/2018 à 12:19, Yves_forums a écrit :

Le 12/02/2018 à 11:32, desdemains a écrit :

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

<mode sérieux : off>
Est-il vraiment possible d'utiliser une structure ayant un site sous wordpress pour une formation spip ?
Ne devrions-nous pas l'exorspiper avant ?
<mode sérieux : on>
C'est une très bonne idée !
Bonne journée,
Yves

calomnie,

le tjms a son site en SPIP

(et du coup, si vous faites cela sur un WERA, n'hésitez pas à vous inscrire, perso j'habite loin, donc je ne viendrais pas)

Le 12/02/2018 à 16:17, Maïeul a écrit :

Le 12/02/2018 à 12:19, Yves_forums a écrit :

Le 12/02/2018 à 11:32, desdemains a écrit :

Salut,

Suite à mes quelques posts sur Apprentissage SPIP, je lance un sondage pour voir si des personnes seraient intéressées par un week-end formation SPIP...

<mode sérieux : off>
Est-il vraiment possible d'utiliser une structure ayant un site sous wordpress pour une formation spip ?
Ne devrions-nous pas l'exorspiper avant ?
<mode sérieux : on>
C'est une très bonne idée !
Bonne journée,
Yves

calomnie,

le tjms a son site en SPIP
Centre d'astronomie (Un télescope de mission semi-professionnel au sud de l'Île-de-France !) — Présentation

Je parlais du parc de loisir... Tiens au passage : Est-ce qu'il y le wifi dans les arbres ? :slight_smile:
bonne soirée,
Yves

(et du coup, si vous faites cela sur un WERA, n'hésitez pas à vous inscrire, perso j'habite loin, donc je ne viendrais pas)