Wanewsletter sous SPIP 1.9.2

(Re)Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionné ? Moi j'ai le message
"parse error in spip.php on line 15" quand je clique sur "Charger à partir
du site"...

Merci de votre aide :wink:

++

Alomon wrote:

(Re)Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionné ? Moi j'ai le
message "parse error in spip.php on line 15" quand je clique sur
"Charger à partir du site"...

Merci de votre aide :wink:

++

Personne n'a d'idées ? :~

Alomon a écrit :

Personne n'a d'idées ? :~

Utiliser spip-listes ?

BoOz wrote:

Alomon a écrit :

Personne n'a d'idées ? :~

Utiliser spip-listes ?

Je l'avais essayé, mais il me convient beaucoup moins... :frowning:

Alomon a écrit :

Utiliser spip-listes ?

Je l'avais essayé, mais il me convient beaucoup moins... :frowning:

Quelle différence avec wanewsletter ? peux-tu préciser ?

Quelle différence avec wanewsletter ? peux-tu préciser ?

Je n'ai plus en tête les mauvais points que j'avais notés, mais je sais
qu'ils étaient assez nombreux... Je sais que tu es le concepteur de ce
plugin, mais ce n'est pas une attaque que je te fais : c'est juste qu'il
n'est pas adapté à ce que je veux faire...

Désolé.

Alomon a écrit :

Quelle différence avec wanewsletter ? peux-tu préciser ?

Je n'ai plus en tête les mauvais points que j'avais notés, mais je sais qu'ils étaient assez nombreux... Je sais que tu es le concepteur de ce plugin, mais ce n'est pas une attaque que je te fais : c'est juste qu'il n'est pas adapté à ce que je veux faire...

Ben oui, mais alors dans le logiciel libre, la moindre des choses c'est de formuler des retours pour que le script s'améliore.

Il n'est pas question d'attaques ici : je ne prends pas les critiques comme du dénigrement mais bien au contraire comme des pistes pour de futurs développements.

Tu ne peux pas te contenter de faire ton marché, ne pas faire de retours, et en plus te plaindre que ca ne marche pas, ou que ce n'est pas adapté à tes usages : il te faut nous dire quels sont tes usages non couverts.

Ce n'est pas écologique, ni développement durable, comme attitude.

booh, les cornes :stuck_out_tongue:

BoOz

Ben oui, mais alors dans le logiciel libre, la moindre des choses
c'est de formuler des retours pour que le script s'améliore.

Il n'est pas question d'attaques ici : je ne prends pas les critiques
comme du dénigrement mais bien au contraire comme des pistes pour de
futurs développements.

Tu ne peux pas te contenter de faire ton marché, ne pas faire de
retours, et en plus te plaindre que ca ne marche pas, ou que ce n'est
pas adapté à tes usages : il te faut nous dire quels sont tes usages
non couverts.

Ce n'est pas écologique, ni développement durable, comme attitude.

booh, les cornes :stuck_out_tongue:

Je sais pas si je vais réagir à tout ça, vu que d'àune c'est pas le sujet de
ma question, de deux si je dis qu'il ne me convient pas et que je ne me
souviens pas en quoi exactement, je pense avoir réagi par avance à ton
message...

Sinon, quelqu'un pour ma question ?

On va reformuler la question: qu'est-ce qui t'intéresse dans Wanewsletter?

As-tu utiliser cette contrib pour ta wanewsletter?

Le 06/04/07, Alomon<rudy.vogel@free.fr> a écrit :

> Ben oui, mais alors dans le logiciel libre, la moindre des choses
> c'est de formuler des retours pour que le script s'améliore.
>
> Il n'est pas question d'attaques ici : je ne prends pas les critiques
> comme du dénigrement mais bien au contraire comme des pistes pour de
> futurs développements.
>
> Tu ne peux pas te contenter de faire ton marché, ne pas faire de
> retours, et en plus te plaindre que ca ne marche pas, ou que ce n'est
> pas adapté à tes usages : il te faut nous dire quels sont tes usages
> non couverts.
>
> Ce n'est pas écologique, ni développement durable, comme attitude.
>
> booh, les cornes :stuck_out_tongue:

Je sais pas si je vais réagir à tout ça, vu que d'àune c'est pas le sujet de
ma question, de deux si je dis qu'il ne me convient pas et que je ne me
souviens pas en quoi exactement, je pense avoir réagi par avance à ton
message...

Sinon, quelqu'un pour ma question ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Teddy Payet wrote:

On va reformuler la question: qu'est-ce qui t'intéresse dans
Wanewsletter?

Par rapport à spip-liste ? J'ai dit que je sais plus... Passon à autre chose
SVP

As-tu utiliser cette contrib pour ta wanewsletter?
Envoyer une newsletter Spip avec WANewsletter - SPIP-Contrib

Enfin une question intéressante ;):wink:
Oui, j'ai utilisé ça, mais ça a été fait pour une version de SPIP très
ancienne, il y a même un fichier .php3 dedans... Et à mon avis, le problème
vient de là : est-ce toujours compatible avec SPIP 1.9.2, et notamment son
fichier spip.php ? Parce que l'erreur m'est signalée dans le fichier
spip.php, à la ligne 15...

Merci encore :wink:

++

Alomon a écrit :

Ben oui, mais alors dans le logiciel libre, la moindre des choses
c'est de formuler des retours pour que le script s'améliore.

Il n'est pas question d'attaques ici : je ne prends pas les critiques
comme du dénigrement mais bien au contraire comme des pistes pour de
futurs développements.

Tu ne peux pas te contenter de faire ton marché, ne pas faire de
retours, et en plus te plaindre que ca ne marche pas, ou que ce n'est
pas adapté à tes usages : il te faut nous dire quels sont tes usages
non couverts.

Ce n'est pas écologique, ni développement durable, comme attitude.

booh, les cornes :stuck_out_tongue:

Je sais pas si je vais réagir à tout ça,

Oh si ! pitié, dis nous ce que tu veux qu'on puisse le coder (sans oublier la doc bien sur)!
:slight_smile:

  vu que d'àune c'est pas le sujet de

ma question, de deux si je dis qu'il ne me convient pas et que je ne me souviens pas en quoi exactement, je pense avoir réagi par avance à ton message...

Sinon, quelqu'un pour ma question ?

hihihi, vu la reponse que tu fais à Booz alors qu'il est souhaite savoir ce qu'il doit ameliorer à son plugin pour qu'il couvre ton besoin fonctionnel : pas moi !

Ni pour celle la, ni pour les suivantes que tu poseras !

@++

hihihi, vu la reponse que tu fais à Booz alors qu'il est souhaite
savoir ce qu'il doit ameliorer à son plugin pour qu'il couvre ton
besoin fonctionnel : pas moi !

Ni pour celle la, ni pour les suivantes que tu poseras !

Oh non !!! Pas ça !!!!
Pfffffff... tu penses vraiment que je vais pas pouvoir régler mon problème
sans ton aide ? Calme ton ego avant de reposter ici.
Désolant.

++

<troll>

Alomon a écrit :

Teddy Payet wrote:

On va reformuler la question: qu'est-ce qui t'intéresse dans
Wanewsletter?

Par rapport à spip-liste ? J'ai dit que je sais plus... Passon à autre chose SVP

Ben oui quoi, qu'est ce que c'est ces manieres de poser des question ?
C'est lui qui les pose les question ici, vous, vous etes tenus d'y repondre, c'est tout !

As-tu utiliser cette contrib pour ta wanewsletter?
Envoyer une newsletter Spip avec WANewsletter - SPIP-Contrib

Enfin une question intéressante ;):wink:

Oh, c'est vrai ca, faites un petit effort pour relever le niveau les gars !

Il en a rien à faire lui qu'il y ait d'autres gens qui utilisent des newsletters, et des gens qui developpent des plugins ou redigent des contribs (surtout qu'en plus, ces imbeciles ne les mettent meme pas à jour, tu imagines, ca doit au moins dater de la 1.8.3 cette contrib !).
Tout ce qu'il veut lui, c'est que ca marche CHEZ LUI.

Alors, vous allez vous bouger le cul oui ?
Il a pas que ca à foutre que d'attendre qu'on lui donne la reponse, ca traine la !

</troll>

Bon, aller, j'arrete.
Désolé, ca n'a rien de personnel, c'est les nerfs...

Alomon claviota avec entrain le 06.04.2007 23:41 :

hihihi, vu la reponse que tu fais à Booz alors qu'il est souhaite
savoir ce qu'il doit ameliorer à son plugin pour qu'il couvre ton
besoin fonctionnel : pas moi !

Ni pour celle la, ni pour les suivantes que tu poseras !
    
Oh non !!! Pas ça !!!!
Pfffffff... tu penses vraiment que je vais pas pouvoir régler mon problème sans ton aide ? Calme ton ego avant de reposter ici.
Désolant.
  

Arrêtez, les gars... j'ai l'impression de voir la cour de l'école primaire à côté de chez moi à l'heure de la récré... :slight_smile:
Alamon, merci de répondre gentiment aux questions - constructives - qu'on te pose...
Spipcarto, reste zen...

Amicalement spipien...

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

Mourayre Jean-Pierre a écrit :

Alomon claviota avec entrain le 06.04.2007 23:41 :

hihihi, vu la reponse que tu fais à Booz alors qu'il est souhaite
savoir ce qu'il doit ameliorer à son plugin pour qu'il couvre ton
besoin fonctionnel : pas moi !

Ni pour celle la, ni pour les suivantes que tu poseras !
    

Oh non !!! Pas ça !!!!
Pfffffff... tu penses vraiment que je vais pas pouvoir régler mon problème sans ton aide ?

Je pense que si tu poses des questions sur ce forum, c'est que tu n'es pas capable de regler ton probleme seul et que tu cherches de l'aide.
Je pense que toute personne repondant sur ce forum merite d'etre remerciée et qu'il y a un minimum de forme à respecter quand on pose une question (alors qu'il n'y a amha pas de regle pour les reponses, si ce n'est qu'elles apportent quelque chose : meme un simple RTFM merite un merci, puisque cela indique qu'il y a bien une reponse et qu'elle se trouve dans la doc)

C'etait juste pour te faire remarquer que ce genre de comportement n'appelle pas les reponses et qu'un forum n'est pas qqchose d'anonyme : je ne repond pas à tout le monde (en fait, tu es le 3eme de ma "blaklist") et tout le monde ne me repond pas (je suis sans doute blacklisté chez quelques personnes).

> Calme ton ego avant de reposter ici.

Ah ?
Bon, ben tu me feras signe quand tu m'autoriseras à reposter alors.

Mais c'est bien que tu confirmes comme ca ma premiere impression.

Arrêtez, les gars... j'ai l'impression de voir la cour de l'école primaire à côté de chez moi à l'heure de la récré... :slight_smile:
Alamon, merci de répondre gentiment aux questions - constructives - qu'on te pose...
Spipcarto, reste zen...

mais je suis zen, je suis meme mort de rire, pour dire !

@++

Bonjour,
J'ai branché wanewsletter sur un spip 1.9.3 (mais sans la partie plug-in charger la newsletter etc).

J'avais trouvé une réponse sur la liste, que j'ai copié ici :

Cdt.

A.
http://www.onirisproductions.com

Le 5 avr. 07 à 20:21, Alomon a écrit :

(Re)Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionné ? Moi j'ai le message
"parse error in spip.php on line 15" quand je clique sur "Charger à partir
du site"...

Merci de votre aide :wink:

++

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Je confirme, cette réponse est très constructive. Il y a un peu de
manip à faire, mais relativement accessible à tous (car bien
expliqué)... :wink:

Le 09/04/07, A.Catonné / Oniris
Productions<a.catonne@onirisproductions.com> a écrit :

Bonjour,
J'ai branché wanewsletter sur un spip 1.9.3 (mais sans la partie plug-
in charger la newsletter etc).

J'avais trouvé une réponse sur la liste, que j'ai copié ici :
PHP Codeur - Le blog d'un développeur & consultant Web

Cdt.

A.
http://www.onirisproductions.com

Le 5 avr. 07 à 20:21, Alomon a écrit :

> (Re)Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionné ? Moi j'ai le
> message
> "parse error in spip.php on line 15" quand je clique sur "Charger à
> partir
> du site"...
>
> Merci de votre aide :wink:
>
> ++
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

BoOz a écrit :

Quelle différence avec wanewsletter ? peux-tu préciser ?

Bonjour,

J'utilisais wanewsletter, et j'étais passé à spip liste.

J'avais eu du mal à configurer un serveur smtp fonctionnel, et une fois la configuration réussie, je trouve qu'il manquait un compte rendu un peu plus détaillé de l'envoi et surtout les retours des emails non valides, afin de garder la liste à jour.

Parfois les envois partaient normalement d'après l'interface privée mais les mails n'arrivaient pas aux destinataires.

Ce n'est pas très constructif comme remarque mais je ne me sens pas capable d'améliorer ce plugin qui est une excellente idée, wanewsletter étant beaucoup trop évolué pour des besoins standards et moins pratique qu'un plugin intégré à spip.

Alomon a écrit :

(Re)Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionné ? Moi j'ai le message "parse error in spip.php on line 15" quand je clique sur "Charger à partir du site"...

Merci de votre aide :wink:

++

J'ai réussi à le faire fonctionner à partir d'un contrib sur spip contrib.

Seul problème l'encodage de caractère.

Spip est en utf8 et wanewsletter non d'après ce que j'ai compris.
Et même en utilisant la fonction php utf8decode (un truc comme ça) quand on charge à partir du site on a un paquet de caractères exotiques à reprendre dans le corps du message envoyé par wanewsletter.

Si ça intéresse je posterai le détail des modif, mais spip liste me semble plus prometteur pour une intégration dans spip.

A.Catonné / Oniris Productions wrote:

Bonjour,
J'ai branché wanewsletter sur un spip 1.9.3 (mais sans la partie plug-
in charger la newsletter etc).

J'avais trouvé une réponse sur la liste, que j'ai copié ici :
PHP Codeur - Le blog d'un développeur & consultant Web

Je reviens juste de vacances, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant ;
je vais tester ça et vous tiens au courant (désolé pour les autres messages
de ce topic : je n'ai pas le temps, ou plutôt je ne vais pas me créer le
temps, de leur répondre...)

@toute !