Bonsoir,
J'ai vu notamment sur le site de radio france
une bande grise transparente en-pied qui affiche les titres d'un article.
Qui sait comment faire ce genre de chose ?
Merci et bonne soirée à tous
Dan
Bonsoir,
J'ai vu notamment sur le site de radio france
une bande grise transparente en-pied qui affiche les titres d'un article.
Qui sait comment faire ce genre de chose ?
Merci et bonne soirée à tous
Dan
Dan a écrit :
Bonsoir,
J'ai vu notamment sur le site de radio france
une bande grise transparente en-pied qui affiche les titres d'un article.
Qui sait comment faire ce genre de chose ?Merci et bonne soirée à tous
Dan
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Hello,
en fait il s'agit de javascript et de css.
Alors tout d'abord pour positionner la bande toujours en bas de l'écran, il s'agit d'une div positionnée en absolute avec bottom:0;
Ensuite pour rendre son fond transparent, il faut utiliser la syntaxe de transparence liée à IE et aussi celle de Firefox , dont la déclaration de transparence est différente (moz quelque chose de mémoire)
Enfin, par du javascript alimenté par le résultat d'une boucle, il passe d'un titreà un titre.
Voilà en gros la méthode derrière tout cela.
N'éhsite pas à faire des recherches google si tu a des zones d'ombres sur les éléments que je te donne.
En espérant t'avoir aiguillé, cordialement,
Mike
Tes explications sont claires.
Pour le CSS je devrai y arriver, par contre le javascript, c'est une autre histoire...
Merci et bonne soirée
Dan
Le 24 oct. 07 à 22:19, Mike LECOMTE a écrit :
Dan a écrit :
Bonsoir,
J'ai vu notamment sur le site de radio france
une bande grise transparente en-pied qui affiche les titres d'un article.
Qui sait comment faire ce genre de chose ?Merci et bonne soirée à tous
Dan
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIPHello,
en fait il s'agit de javascript et de css.
Alors tout d'abord pour positionner la bande toujours en bas de l'écran, il s'agit d'une div positionnée en absolute avec bottom:0;
Ensuite pour rendre son fond transparent, il faut utiliser la syntaxe de transparence liée à IE et aussi celle de Firefox , dont la déclaration de transparence est différente (moz quelque chose de mémoire)
Enfin, par du javascript alimenté par le résultat d'une boucle, il passe d'un titreà un titre.Voilà en gros la méthode derrière tout cela.
N'éhsite pas à faire des recherches google si tu a des zones d'ombres sur les éléments que je te donne.
En espérant t'avoir aiguillé, cordialement,
Mike<flashmaster.vcf>_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Tes explications sont claires.
Pour le CSS je devrai y arriver, par contre le javascript, c'est une
autre histoire...Merci et bonne soirée
Dan
Le 24 oct. 07 à 22:19, Mike LECOMTE a écrit :
> Dan a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai vu notamment sur le site de radio france
>> une bande grise transparente en-pied qui affiche les titres d'un
>> article.
>> Qui sait comment faire ce genre de chose ?
>>
>> Merci et bonne soirée à tous
>>
>> Dan
Bonsoir,
j etais justement en train de jeter un oeil sur :
http://www.jquery.info/Bandeau-d-actualite
vu que jquery est deja embarque dans spip, c est peut etre pas la peine de
refaire tout le javascript
triton