je suis en train de finaliser un site avec spip 1.9.2 pour une
association sportive ( travail benevol )
et on me dit que ce genre de sites
(ceux que j'ai deja fait et celui que je finis en local) sous spip sont
"basiques "sans "nouveautes" bref pas vraiment dans
un "soi-disant air du temps"...
Alors etant un peu a court d'arguments,
j'aurais besoin de votre avis de spipeur et autre webmestre
sur le genre de site que j'ai pu faire , voici leurs adresses:
http://www.duotras.com (le dernier en date, 1semaine, spip 1.9.2 chez 1&1, avec encore des choses a mettre..)
Sur ce lien, OK cette fois, je constate qu'en réduisant la page, la colonne de
droite se cale en bas de page.. je connais bien ça mais n'ai pas la réponse. je
regarde toujours ce paramètre, parce que des internautes aux petits écran, ça
existe..
Bonne continuation
M.E
--
Version 1.9.2 http://www.allocarpentras.com/
Accès à l'espace rédaction "Auteurs multiples" Mot de passe "Carpentras"
--------------
Sur ce lien, OK cette fois, je constate qu'en réduisant la page, la colonne de
droite se cale en bas de page.. je connais bien ça mais n'ai pas la réponse. je
regarde toujours ce paramètre, parce que des internautes aux petits écran, ça
existe..
Bonne continuation
M.E
--
Version 1.9.2 http://www.allocarpentras.com/
Accès à l'espace rédaction "Auteurs multiples" Mot de passe "Carpentras"
--------------
Oui,
c'est un probleme de style:
ici c'est un: float: right;
comme cela le menu pousse le pied vers le bas et donc pas de chevauchement,
sinon il faut: position: absolute;
mais le menu ne pousse plus le pied de page et la je ne vois pas comment faire.
je suis en train de finaliser un site avec spip 1.9.2 pour une
association sportive ( travail benevol )
et on me dit que ce genre de sites
(ceux que j'ai deja fait et celui que je finis en local) sous spip
sont "basiques "sans "nouveautes" bref pas vraiment dans
un "soi-disant air du temps"...
(../...)
votre avis me serait d'un bon secours ainsi que vos conseils ou
critiques, je ne manquerais pas de vous rendre la pareille sur la
Ben ils sont classiquement propres ces sites ;O)
... le "on" qui te critique a sans doute vu le PolnaWeb ??
... ou les grands sites des Média/Télé
où ils sont au moins à 40 rien que pour alimenter en contenu, et où les salaires des équipes graphiste + développement ridiculisent ceux de l'équipe rédactionnelle ??
SPIP c'est trop top et c'est propre, c'est solide et convivial ! Même tout seul ( enfin ici on n'est jamais seul ... même au milieu de la nuit ;O)
a écrit : c’est du à des div trop larges Il faut donc jouer avec les div celui de droite en largeur fixe et celui du milieu en pourcentage Sinon pour le site que tu dois créer, peut-être leur demander ce qu’ils veulent exactement et essayer de le réaliser. Parce que ça veut dire quoi « classique » ? Sans flash dans tous les coins ? La qualité d’un site est, AMHA et avant tout, la clarté de navigation, la facilité de trouver ce qu’on y cherche et bien sûr la pertinence de son contenu. Après, le côté graphique est affaire de goût personnel. Certains trouveront très beau un site que je trouve assez laid et réciproquement. Donc leur demander de réfléchir au contenu de leur site puis à l’organisation de ce contenu et enfin à la présentation graphique de ce contenu. C’était un avis A+
Sur ce lien, OK cette fois, je constate qu'en réduisant la page, la colonne de
droite se cale en bas de page.. je connais bien ça mais n'ai pas la réponse. je
regarde toujours ce paramètre, parce que des internautes aux petits écran, ça
existe..
c'est du à des div trop larges
Il faut donc jouer avec les div
celui de droite en largeur fixe et celui du milieu en pourcentage
Sinon pour le site que tu dois créer, peut-être leur demander ce qu'ils veulent exactement et essayer de le réaliser.
Parce que ça veut dire quoi "classique" ? Sans flash dans tous les coins ?
La qualité d'un site est, AMHA et avant tout, la clarté de navigation, la facilité de trouver ce qu'on y cherche et bien sûr la pertinence de son contenu.
Après, le côté graphique est affaire de goût personnel. Certains trouveront très beau un site que je trouve assez laid et réciproquement.
Donc leur demander de réfléchir au contenu de leur site puis à l'organisation de ce contenu et enfin à la présentation graphique de ce contenu.
C'était un avis
A+
------------------------------------------------------------------------
Mon avis sur SPIP, c'est qu'il est capable de tout faire. Les problèmes arrivent lorsque l'on atteint la limite de ses compétences. Donc un site SPIP c'est tout d'abord une affaire d'artiste car c'est un peu de son âme que l'on met dans le design du site. Un site ne se décide pas en deux jours, il faut du contenu et l'enveloppe esthétique!
Sur spip.net il y a des pages et des pages de sites réalisés avec spip. C'est un excellent argument
j'ai fait comme m'a dit marc,
j'ai applique quelques formules du squelette
de spip.net et cela marche tres bien.
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
merci a vous de la liste,
<a> + Jmarco
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
j'ai fait comme m'a dit marc,
j'ai applique quelques formules du squelette
de spip.net et cela marche tres bien.
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
merci a vous de la liste,
<a> + Jmarco
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
Il me semble que la dernière version de firebug fonctionne avec les dernières version de firefox.
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
www.getfirebug.com ?
c'est gentil, merci
mais je ne comprends pas l'anglais
peut être y a t'il quelque part une traduction tuto de firebug en français ?
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
www.getfirebug.com ?
c'est gentil, merci
mais je ne comprends pas l'anglais
Alors, tu as sur la droite un gros GROS G R O S bouton orange avec :
Install FireBUG 1.0
pour l'installer.
Après, F12 pour afficher/masquer FireBug (ou clic sur l'icone rajoutée dans la barre d'état).
( firebug pour firefox c'est vraiment bien pour traquer les erreurs ...)
j'avais firebug avant de passer firefox à la nouvelle version, mais maintenant firebug n'est plus compatible
une astuce pour palier à cet inconvénient ? (je précise que je ne comprends pas l'anglais)
cordialement
www.getfirebug.com ?
c'est gentil, merci
mais je ne comprends pas l'anglais
Alors, tu as sur la droite un gros GROS G R O S bouton orange avec :
Install FireBUG 1.0
pour l'installer.
Après, F12 pour afficher/masquer FireBug (ou clic sur l'icone rajoutée dans la barre d'état).
merci,
ce n'est pas tant l'install qui pose problème (ce coté là c'est bon) mais de comment on s'en sert après, et c'est bien à cet endroit que j'aurai besoin d'un tuto pour savoir en tirer parti de firbug
par exemple, avec ça je fais quoi ?
Propriété « behavior » inconnue. Déclaration abandonnée.
[Break on this error] undefined
spip_style.css (line 80)
Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « vertical-align ». Déclaration abandonnée.
[Break on this error] undefined
habillage.css (line 203)
document.getElementById("var_login_") has no properties
[Break on this error] document.getElementById('var_login_').focus();
Propriété « behavior » inconnue. Déclaration abandonnée.
[Break on this error] undefined
spip_style.css (line 80)
Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « vertical-align ». Déclaration abandonnée.
[Break on this error] undefined
habillage.css (line 203)
document.getElementById("var_login_") has no properties
[Break on this error] document.getElementById('var_login_').focus();
Ben là c'est aux CSS qu'il faut te former.
Les CSS c'est quelquechose d'utile à la bonne apparence des pages web.
En cherchant "tutoriel css" tu devrais bien trouver
quelquechose en français ?
merci,
ce n'est pas tant l'install qui pose problème (ce coté là c'est bon)
mais de comment on s'en sert après, et c'est bien à cet endroit que
j'aurai besoin d'un tuto pour savoir en tirer parti de firbug
par exemple, avec ça je fais quoi ?
En expérimentant les différents boutons, tu trouvera tout seul comment ça
fonctionne. Par contre, je te signale qu'en cliquant sur une propriété CSS,
tu peux la modifier (mais pas enregistrer cette modif. 9a permet juste de
tester rapidement une éventuelle modification).
merci,
ce n'est pas tant l'install qui pose problème (ce coté là c'est bon) mais de comment on s'en sert après, et c'est bien à cet endroit que j'aurai besoin d'un tuto pour savoir en tirer parti de firbug
par exemple, avec ça je fais quoi ?
En expérimentant les différents boutons, tu trouvera tout seul comment ça
fonctionne. Par contre, je te signale qu'en cliquant sur une propriété CSS,
tu peux la modifier (mais pas enregistrer cette modif. 9a permet juste de
tester rapidement une éventuelle modification).
Un peu de curiosité que diable !
merci l'ami,
de la curiosité j'en ai....mais je suis lourd !