malheureusement si, sinon, je ne me permettrais pas de polluer cette liste
que j'apprécie tellement !
En fait cela a juste avoir avec le fait d'écrire à une liste PUBLIQUE : les pages sont indexées par google et autres, les lecteurs de news, les lecteurs de courrier auxquels tu écris par tes mails de plainte gardent ces emails en mémoire et tu en patis logiquement.
Ce que voulait dire Paul, je pense, c'est que ce n'est pas propre à Spip ni à sa liste mais au fait d'avoir une vie publique.
Si j'osais la comparaison je dirais qu'en allant à la piscine tu prends le risque d'attraper un papilloma virus qui te donnera des verrues : ce n'est pas la faute de la piscine (elles surchlorent tout ce qu'elles peuvent) mais simplement lié au fait que la piscine est fréquentée par d'autres que toi et que le milieu est du coup propice aux virus. Tu peux toujours leur demander de se soigner leurs verrues : tu auras toujours ce risque.
Une solution? Utilise une email spécifique pour tes listes de discussion avec filtrage spam/virus et quand tu en auras trop tu la changeras.
Cordialement
--
philippe
A-t-on constaté des cas de saut de virus de l'ordinateur à l'homme ou inversement, comme ça se passe parfois entre espèces (SRAS) ?
BMR
Philippe Auriol wrote:
Bonjour,
Le 10 oct. 04, à 17:12, Zizlabelle a écrit :
----- Original Message -----
Salut, ca n'a rien à voir avec la liste
En fait cela a juste avoir avec le fait d'écrire à une liste PUBLIQUE : les pages sont indexées par google et autres, les lecteurs de news, les lecteurs de courrier auxquels tu écris par tes mails de plainte gardent ces emails en mémoire et tu en patis logiquement.
Ce que voulait dire Paul, je pense, c'est que ce n'est pas propre à Spip ni à sa liste mais au fait d'avoir une vie publique.
Si j'osais la comparaison je dirais qu'en allant à la piscine tu prends le risque d'attraper un papilloma virus qui te donnera des verrues : ce n'est pas la faute de la piscine (elles surchlorent tout ce qu'elles peuvent) mais simplement lié au fait que la piscine est fréquentée par d'autres que toi et que le milieu est du coup propice aux virus. Tu peux toujours leur demander de se soigner leurs verrues : tu auras toujours ce risque.
Une solution? Utilise une email spécifique pour tes listes de discussion avec filtrage spam/virus et quand tu en auras trop tu la changeras.
Cordialement
Intéressant, docteur !
A-t-on constaté des cas de saut de virus de l'ordinateur à l'homme ou inversement, comme ça se passe parfois entre espèces (SRAS) ?
Faudra ptet attendre les premiers mutants : ceux qui naîtront avec une puce éléctronique à la place (ou en complément) du cerveau
Ce serait un très beau sujet de SF je trouve...
--
philippe
From: Paul Sanches
To: spip@rezo.net
Sent: Sunday, October 10, 2004 3:52 PM
Subject: [Spip] Re: [HS] virus
cordialement
Ziz
p.s. : désolée, Paul, de t'avoir répondu en privé alors que telle n'était
pas mon intention.
Bonjour,
A partir du moment où on poste sur un forum directement accessible par news, un spammeur (et la diffusion de virus utilise aussi des spambots) peut récupérer les adresses email de ceux qui ont posté sur cette liste. La seule solution, utiliser pour poster sur les forums une adresse dont on change de temps à autre. Ou avoir un bon filtre de spams et un bon antivirus.
From: Paul Sanches
To: spip@rezo.net
Sent: Sunday, October 10, 2004 3:52 PM
Subject: [Spip] Re: [HS] virus
cordialement
Ziz
p.s. : désolée, Paul, de t'avoir répondu en privé alors que telle n'était
pas mon intention.
Bonjour,
A partir du moment où on poste sur un forum directement accessible par news, un spammeur (et la diffusion de virus utilise aussi des spambots) peut récupérer les adresses email de ceux qui ont posté sur cette liste. La seule solution, utiliser pour poster sur les forums une adresse dont on change de temps à autre. Ou avoir un bon filtre de spams et un bon antivirus.
sinon y'a aussi un moyen: plus d'outlook mais du thunderbird, plus de internet explorer mais du firefox et, soyons fous, plus de windows : macosx 1 seul troyan et linux quelques-uns mais vraiment pas méchants.
allez soyons fous , combien vous coûte un anti virus ??
Bien sûr Gilles que ça peut intéresser des personnes.
Je veux bien que tu détailles le process. C'est à base d'une clé PGP ?
Sinon j'ai lancé un soft "Atomic email hunter " sur ton url et j'ai
récupérer plein d'adresses, notament celle-ci dessous mais ailleurs sur le
site, tu viens de mettre ce javascript uniquement sur la page d'accueil ?
Bien sûr Gilles que ça peut intéresser des personnes.
Je veux bien que tu détailles le process. C'est à base d'une clé PGP ?
Sinon j'ai lancé un soft "Atomic email hunter " sur ton url et j'ai
récupérer plein d'adresses, notament celle-ci dessous mais ailleurs sur le
site, tu viens de mettre ce javascript uniquement sur la page d'accueil ?
non c'est que les adresses contact des auteurs sont codées dans les
squellettes, mais il y quelques adresses qui ont été mises dans les textes des
articles et celles la je ne sais pas comment les coder ...
Merci,
Paul Sanches
paul@1formatik.com
"Gilles Bogaert" <bogaert@poly.in2p3.fr> a écrit dans le message de news:
41696D21.5020503@poly.in2p3.fr...
je me demande si l'anti spam que j'utilise peut intéresser les Spipeurs
Est ce que cela vaut que je detaille le procédé ?
Gilles Bogaert
Ça peut éventuellement faire une contrib pour spip-contrib, mais il me semble qu'il y a déjà des contribs qui parlent de spam... Peut être que la tienne propose une nouvelle approche ?
A noter que tout le monde n'a pas le javascript d'activé sur son navigateur...
Ça peut éventuellement faire une contrib pour spip-contrib, mais il me
semble qu'il y a déjà des contribs qui parlent de spam... Peut être que
la tienne propose une nouvelle approche ?
A noter que tout le monde n'a pas le javascript d'activé sur son
navigateur...
--
oui, c'est une limitation sérieuse, comme le codage se sert de javascript,
l'adresse devient indéchiffrable
Gilles Bogaert
>
> Sinon j'ai lancé un soft "Atomic email hunter " sur ton url et j'ai
> récupérer plein d'adresses, notament celle-ci dessous mais ailleurs sur le
> site, tu viens de mettre ce javascript uniquement sur la page d'accueil ?
>
Tu ne connaitrais un programme gratuit qui faitla meme chose ?
Gilles Bogaert