vider manuellement le cache

Bonjour,
j’ai tenter aujourd’hui de vider via l’administration le cache de ce spip:
https://nonviolence.fr/
Ca n’a pas fonctionné (« moulinage » très long). A la suite de ça, l’affichage n’est franchement pas top…
Puis j’ai tenter de supprimer manuellmeent le cache (via ftp , suppression de temp/cache), mais là non plus, ça ne semble pas fonctionner…)
(spip 3.2, squelette Scolaspip)

Quelqu’un-e a une idée ?

Merci beaucoup !
Philipe

Ça peut arriver sur certains hébergements mutualisés un peu trop chargé + un site dont le cache occupe beaucoup d’espace. Dans ce cas, il faut parfois recharger la page de vidange du cache et relancer l’opération, il peut être nécessaire de le faire plusieurs fois.

Ensuite, pour rétablir ton site, il suffit de passer par la page de gestion des plugins et de recalculer la page d’accueil.

++

Merci pour la réponse.

Le souci, c’est que je n’ai plus accès à l’admin (espace privé), donc, je ne peux pas rechercher la page du cache…
C’est pour ça que j’ai tenté de passer par ftp (Filezilla) pour vider le cache.
Est-ce que je dois vider entièrement le dossier /temp ?

Merci !
Philippe

Pourquoi tu n’as plus accès au privé ?

Sinon, quelqu’un a du lancer un recalcul de ta page d’accueil car le site semble revenu au propre :wink:

1 « J'aime »

Ca y est, j’ai réussi à vider…
Merci pour l’aide.
J’ai de nouveau accès à l’admin, et le site s’affiche correctement.
Merci beaucoup !

Philippe

Bah de rien :stuck_out_tongue:

Quand je suis vraiment pressé, je renomme le dossier cache en cache.old et je recrée un dossier cache :wink: Ca laisse le temps de supprimer cache.old sans interrompre le service du site.

2 « J'aime »

J’utilise aussi cette technique de Sioux chez un grand hébergeur du Nord car ça prend des plombes pour vider/supprimer les dossiers de cache avec tous les sous-dossiers.
Je suppute que ça vienne de leur infra car chez un grand hébergeur du pays du chocolat et des montagnes, ça va super vite (disque en SSD).

Là, le disque est aussi en SSD, mais ce n’est pas un grand hébergeur (ni suisse, ni du nord de la France), mais un modeste (et génial) hébergeur coopératif qui a ses serveurs dans la région parisienne…
Merci pour vos remarques, retours d’expérience et conseils !

Merci, c’est une super idée, je trouve. Merci pour le tuyaux !