vider la table des adresses réécrites

Bonjour,

Je viens de refondre un site qui était déjà fait avec Spip. Nous avons réorganisé et souvent renommé le contenu. Le problème, c'est que du coup pour certaines pages l'URL réécrites ne correspond plus du tout au titre de la page.

Comme de toute façon ce site à changer de nom de domaine, repartir de zéro pour les adresse réécrites ne pose aucun problème de référencement.

Donc j'aimerais savoir comment m'y prendre pour repartir de zéro : est-il possible de vider sans dommage une des tables de Spip ?

Merci

olivier

PS : quand ce sera fait, j'essaierai de ne pas oublier de vider le cache avant de tester, histoire de ne pas paniquer. :slight_smile:

Olivier Margerand - bonnenouvelle.fr a écrit :

Bonjour,

Je viens de refondre un site qui était déjà fait avec Spip. Nous avons réorganisé et souvent renommé le contenu. Le problème, c'est que du coup pour certaines pages l'URL réécrites ne correspond plus du tout au titre de la page.

Comme de toute façon ce site à changer de nom de domaine, repartir de zéro pour les adresse réécrites ne pose aucun problème de référencement.

Donc j'aimerais savoir comment m'y prendre pour repartir de zéro : est-il possible de vider sans dommage une des tables de Spip ?

Merci

olivier

PS : quand ce sera fait, j'essaierai de ne pas oublier de vider le cache avant de tester, histoire de ne pas paniquer. :slight_smile:

pour tes url propre, c'est le champ url propre de la table spip_article , spip_rubrique etc.

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

Maïeul Rouquette a écrit :

Olivier Margerand - bonnenouvelle.fr a écrit :

Bonjour,

Merci

olivier

pour tes url propre, c'est le champ url propre de la table spip_article , spip_rubrique etc.

Ok, heu, restons calme. :slight_smile:
T'aurais pas, là, sous la main, 30 secondes pour écrire la requête SQL qui me permettra de vider toutes les colonnes url_propre via PHPMyAdmin ? (même table par table)

Parce que bon, je veux bien apprendre, hein, c'est pas ça, mais j'ai jamais envoyé de requête SQL de toute ma longue vie.

Merci beaucoup

olivier

T'aurais pas, là, sous la main, 30 secondes pour écrire la requête SQL qui me permettra de vider toutes les colonnes url_propre via PHPMyAdmin ? (même table par table)

Parce que bon, je veux bien apprendre, hein, c'est pas ça, mais j'ai jamais envoyé de requête SQL de toute ma longue vie.

update spip_articles set url_propre='';
update spip_rubriques set url_propre='';

Stephane LAURENT a écrit :

update spip_articles set url_propre='';
update spip_rubriques set url_propre='';

Ouaaah... Trop fort. Merci Stéphane. :slight_smile:

Donc pour ceux qui, comme moi, n'osent rien toucher quand ils ne connaissent pas :

1) faites une sauvegarde de votre site (on ne le répètera jamais assez)
2) connextez-vous à votre base via PHPMyAdmin
3) cliquez l'onglet "SQL" en haut de page
4) dans le champ texte de gauche, remplacez l'exemple de requête par les 2 lignes de l'ami Laurent
5) cliquez Exécuter
6) via l'espace privé de Spip, videz le cache de Spip
7) faites un tour sur votre site pour vérifier que tout s'est bien passé

olivier