vidéo + passage de spip 9.1 à 9.2

Bonsoir à toute la liste,

Voici mes trois problèmes, merci beaucoup et d'avance pour vos lumières !!!

1 .
Je viens de commencer à installer un site en spip sur lequel il va y avoir des vidéos et chaque vidéo aura des séquences + la possibilité de la voir en entier.
Voici l'adresse pour le moment :
http://www.vea-xiradakis.com/activ/spip.php?page=video

J'ai donc créé un squelette pour ces pages, avec le mot clé vidéo comme indiqué à cette adresse : http://www.netdeveloppeur.com/tutoriaux-et-astuces-spip/spip-video-flash-player-article63.html

Tout marche bien, cependant, voici mon problème. Lorsqu'on clique sur une vidéo, puis sur une des séquences, on arrive sur la page où normalement on devrait immédiatement voir la séquence.
Cependant, la séquence vidéo ne commence pas lorsqu'on arrive sur la page, il faut à nouveau cliquer sur le lien en bas ! J'aimerais faire en sorte que la vidéo commence de suite, mais je ne peux pas mettre un lien dans la page d'avant, car il faudrait faire appel au flashplayer qui se trouve uniquement dans ce squelette, comme cela : #URL_SITE_SPIP/dist/flvplayer.swf?file=[(#URL_SITE_SPIP)]/[(#ENV{video})]

Quelqu'un à une idée de comment faire?

2.
D'un autre côté et pour un autre site, je voudrai changer la version du spip installé, ou plus exactement passer de la version 1.9.1 à 1.9.2. Comment faire? Juste remplacer les fichiers sur le FTP?
Y at-il un risque de tout perdre?

3.
Et puis aussi pas très important, mais j'aimerais savoir si on a la possibilité dans l'espace privé de remettre les articles à 1 lorsqu'on a tout effacé (j'ai fait des tests et j'ai tout effacer et maintenant le premier article que j'ai créé a le numéro 13 d'office)

Merci encore !

Irina

Irina Holguin pour Salez-Poivrez a écrit :
Salut,

Le passage de spip 1.9.1 à 1.9.2 fait quelques modifs de répertoires. Donc il vaut mieux supprimer tout sauf IMG et squelettes et charger les nouveaux fichiers par FTP. Une sauvegarde préalable est indispensable, comme toujours. Si ça ne marche pas, recharger les fichiers de la 1.9.1 et faire une restauration.

La numérotation des articles (et tous les autres id_machin) n'a aucune importance. C'est la base de données Mysql qui continue la numérotation, même des articles ont été supprimés. Si tu veux recommencer à 1, et que tu n'as plus d'articles, ni de rubriques, brèves, mots-clefs, documents..., tu devras supprimer toutes les tables à l'aide de phpmyadmin par exemple, puis réinstaller spip.

BMR

1 .
Je viens de commencer à installer un site en spip sur lequel il va y avoir des vidéos et chaque vidéo aura des séquences + la possibilité de la voir en entier.

J'ai donc créé un squelette pour ces pages, avec le mot clé vidéo comme indiqué à cette adresse : NetDeveloppeur : astuces, bons plans et actu geek flash-player-article63.html

Tout marche bien, cependant, voici mon problème. Lorsqu'on clique sur une vidéo, puis sur une des séquences, on arrive sur la page où normalement on devrait immédiatement voir la séquence.
Cependant, la séquence vidéo ne commence pas lorsqu'on arrive sur la page, il faut à nouveau cliquer sur le lien en bas ! J'aimerais faire en sorte que la vidéo commence de suite, mais je ne peux pas mettre un lien dans la page d'avant, car il faudrait faire appel au flashplayer qui se trouve uniquement dans ce squelette, comme cela : #URL_SITE_SPIP/dist/flvplayer.swf?file=[(#URL_SITE_SPIP)]/ [(#ENV{video})]

2.
D'un autre côté et pour un autre site, je voudrai changer la version du spip installé, ou plus exactement passer de la version 1.9.1 à 1.9.2. Comment faire? Juste remplacer les fichiers sur le FTP?

3.
Et puis aussi pas très important, mais j'aimerais savoir si on a la possibilité dans l'espace privé de remettre les articles à 1 lorsqu'on a tout effacé (j'ai fait des tests et j'ai tout effacer et maintenant le premier article que j'ai créé a le numéro 13 d'office)

Merci encore !

Irina

1 .

J'ai donc créé un squelette pour ces pages, avec le mot clé vidéo comme indiqué à cette adresse : NetDeveloppeur : astuces, bons plans et actu geek flash-player-article63.html

Cependant, la séquence vidéo ne commence pas lorsqu'on arrive sur la page, il faut à nouveau cliquer sur le lien en bas ! J'aimerais faire en sorte que la vidéo commence de suite, mais je ne peux pas mettre un lien dans la page d'avant, car il faudrait faire appel au flashplayer qui se trouve uniquement dans ce squelette, comme cela : #URL_SITE_SPIP/dist/flvplayer.swf?file=[(#URL_SITE_SPIP)]/ [(#ENV{video})]

ça c'est pas pour moi ... je sais pas.

2.

je te conseille de sauver ta base de données au cas où
de sauver tes dossiers
/squelettes
/IMG
/plugins
tes éventuels fichiers
mes_options
mes_fonctions
(j'espère n'avoir rien oublié)
avant de te lancer
Tu pourras ainsi revenir à la version précédente en cas de crash à la mise à jour

3.

Non on ne peut pas et je n'en vois pas l'intérêt
Le numéro de l'article ne sert pas à grand-chose pour les squelettes (il faut préférer les mots-clés) et tu pourras toujours le connaître si besoin

Merci encore !

Irina

Selon Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>:

> Bonsoir à toute la liste,
>
> Voici mes trois problèmes, merci beaucoup et d'avance pour vos lumières
> !!!
>
> 1 .
> Je viens de commencer à installer un site en spip sur lequel il va y
> avoir des vidéos et chaque vidéo aura des séquences + la possibilité de
> la voir en entier.
> Voici l'adresse pour le moment :
> http://www.vea-xiradakis.com/activ/spip.php?page=video
>
>
> J'ai donc créé un squelette pour ces pages, avec le mot clé vidéo comme
> indiqué à cette adresse :
> NetDeveloppeur : astuces, bons plans et actu geek
> flash-player-article63.html
>
> Tout marche bien, cependant, voici mon problème. Lorsqu'on clique sur
> une vidéo, puis sur une des séquences, on arrive sur la page où
> normalement on devrait immédiatement voir la séquence.
> Cependant, la séquence vidéo ne commence pas lorsqu'on arrive sur la
> page, il faut à nouveau cliquer sur le lien en bas ! J'aimerais faire
> en sorte que la vidéo commence de suite, mais je ne peux pas mettre un
> lien dans la page d'avant, car il faudrait faire appel au flashplayer
> qui se trouve uniquement dans ce squelette, comme cela :
> #URL_SITE_SPIP/dist/flvplayer.swf?file=[(#URL_SITE_SPIP)]/
> [(#ENV{video})]
>
> Quelqu'un à une idée de comment faire?

----MOT DE MAGALI--------
Pas de réponse à cette question; dans la mesure où ce site est vraiment dédié
aux vidéos,il est sans doute plus pratique de les héberger sur place mais qpour
celles et ceux que ça intéresse, de mon côté j'héberge mes vidéos chez le très
célèbre Dailymotion, et dans l'article, j'entre ceci, comme chacun-e sait
(exemple) :
-----
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/70eJTjrgAXDnx9NVn&quot;
type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"
allowfullscreen="true"></embed>
----FIN MAGALI--------

>
ça c'est pas pour moi ... je sais pas.
> 2.
> D'un autre côté et pour un autre site, je voudrai changer la version du
> spip installé, ou plus exactement passer de la version 1.9.1 à 1.9.2.
> Comment faire? Juste remplacer les fichiers sur le FTP?
> Y at-il un risque de tout perdre?
>
je te conseille de sauver ta base de données au cas où
de sauver tes dossiers
/squelettes
/IMG
/plugins
tes éventuels fichiers
mes_options
mes_fonctions
(j'espère n'avoir rien oublié)
avant de te lancer
Tu pourras ainsi revenir à la version précédente en cas de crash à la
mise à jour

---MAGALI------
jamais connu de crash avec SPIP :-)) malgré les erreurs de transfert; en effet,
au fil et à mesure des changement depuis spip 1.7, qui font effectuer les
opérations tout en étant au tél,oups! on est vite devant les étourderies! Allez
Irina, pas de soucis :-)), mais oui, toujours sauvegarder évidemment..

-----------FIN MAGALI-------

> 3.
> Et puis aussi pas très important, mais j'aimerais savoir si on a la
> possibilité dans l'espace privé de remettre les articles à 1 lorsqu'on
> a tout effacé (j'ai fait des tests et j'ai tout effacer et maintenant
> le premier article que j'ai créé a le numéro 13 d'office)
>
Non on ne peut pas et je n'en vois pas l'intérêt
Le numéro de l'article ne sert pas à grand-chose pour les squelettes (il
faut préférer les mots-clés) et tu pourras toujours le connaître si besoin
> Merci encore !
>
> Irina
>
>

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ