J’aimerais mettre une petite vidéo sur le site (article mémoire d’un ami mort sur la route). Sur le site officiel d’Escal, J-Ch parle de MédiaSPIP Player…
Sur la plateforme Spipfactory, y a t’il un plugin adéquat et quels sont les contraintes.
Merci d’avance pour votre aide;
Amicalement
Patrice
si vous en êtes propriétaire avec les droits d’auteur, vous pouvez déposer la vidéo, sur un site de partage de vidéo en diffusion privée ou publique (dailyMotion, Vimeo, Youtube, etc …)
Et ensuite faire un embed ou un lien vers la lecture de la vidéo. Avec Youtube, votre page sera montée en tête des referencements google …
Bonjour,
cyclo-arc.fr
J'aimerais mettre une petite vidéo sur le site (article mémoire d'un ami mort sur la route). Sur le site officiel d'Escal, J-Ch parle de MédiaSPIP Player...
Sur la plateforme Spipfactory, y a t'il un plugin adéquat et quels sont les contraintes.
oui il existe enfin depuis maintenant, z'avez pas vu qu'il avait disparu
Merci à Jaseur Boreal pour les infos, le lien d’aide pour les rédacteurs est intéressant et le contenu bien fait, il y a tellement d’informations sur Spip que quelquefois la pêche est fastidieuse.
j’y découvre aussi de l’aide pour les webmestres, de la lecture en perspective…
Sur la plateforme Spipfactory dans la liste des plugins possibles, je trouve « Médias » et « lecteur de médias de MediaSPIP », je les retrouve dans les plugins verrouillés sur mon site ?
Peuvent-ils faire l’affaire ?
Merci d’avance pour toute votre aide.
Amicalement
Patrice
Merci, cela commence à entrer dans ma petite tête, dommage que seuls les fichiers Flv fonctionnent car les mpg4 sont plus légers, pratiquement du simple au double.
Amicalement
Patrice